Match Coupe du monde 2022 : le programme du 30 novembre 2022

Ce mercredi, les équipes du groupe C et D joueront leur ultime match de poule. Si la France est déjà qualifiée, ce n'est pas le cas de l'Argentine de Lionel Messi qui devra vaincre la Pologne pour accrocher la première place. Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce 30 novembre 2022. 

Lionel Messi, Argentine Mexique

Match Coupe du monde : l'affiche du jour

Si vous ne devez retenir qu'une seule rencontre à l'occasion de cette dixième journée de la compétition, on vous conseille d'opter pour Pologne-Argentine à 20 heures. Le stade 974 de Doha accueillera en effet ce duel déterminant. Pour l'Albiceleste, le constat est simple : il faut gagner. Avec un point de moins que son adversaire du soir, les Argentins occupent la deuxième place du groupe C. Mais si l'Arabie Saoudite triomphe du Mexique dans le même temps, un nul ne suffira pas pour valider la qualification.

Dans ce contexte brûlant, le duel à distance entre Robert Lewandowski et Lionel Messi s'annonce déjà épique. Face à l'Arabie Saoudite, le Polonais a enfin débloqué son compteur de but en Coupe du monde. L'attaquant du Paris Saint-Germain a de son côté ouvert le score face au Mexique. L'actuel attaquant du Barça et l'ex enfant chéri du Camp Nou ont donc le destin de leur nation entre les pieds.

Les autres matchs de le Coupe du monde 2022 du 30 novembre 2022

À 16 heures, les Bleus disputeront leur ultime rencontre de poule en affrontant la Tunisie. Avec un billet déjà en poche pour les huitièmes et une première place quasi certaine, les Tricolores n'ont pas trop de pression. Didier Deschamps devrait donc remanier son équipe en donnant un peu de temps de jeu aux remplaçants habituels. Steve Mandanda, Kingsley Coman et Marcus Thuram pourraient notamment être alignés dès le coup d'envoi. Les Aigles de Carthage sont eux contraints de réaliser un exploit historique pour espérer une qualification.

Dans le même temps, le Danemark et l'Australie s'affronteront. Vainqueurs pas forcément attendus de la Tunisie, les Socceros sont toujours en vie dans ce groupe D. Malgré un début de tournoi un peu décevant, les Danois paraissent tout de même mieux armés pour s'imposer, notamment sur le front offensif.

À 20 heures, l'Arabie Saoudite défiera le Mexique. Après avoir atteint les sommets en battant l'Argentine, les Faucons Verts ont perdu quelques plumes contre les Aigles Blancs de Pologne. Tout reste cependant encore possible pour les hommes d'Hervé Renard et une victoire sera synonyme de qualification. Face à une équipe mexicaine franchement peu emballante, les Saoudiens ont largement les armes pour atteindre leur rêve de qualification.

Le classement du groupe C de la Coupe du monde 2022

Groupe C
# Equipe J V N D +/- Points
1

Argentine

3 2 0 1 3 6
2

Pologne

3 1 1 1 0 4
3

Mexique

3 1 1 1 -1 4
4

Arabie Saoudite

3 1 0 2 -2 3

Le classement du groupe D de la Coupe du monde 2022

Groupe D
# Equipe J V N D +/- Points
1

France

3 2 0 1 3 6
2

Australie

3 2 0 1 -1 6
3

Tunisie

3 1 1 1 0 4
4

Danemark

3 0 1 2 -2 1

Comment suivre le match de la Coupe du monde Pologne-Argentine ?

Pologne-Argentine (20 h) et France-Tunisie (16h) seront diffusés sur TF1. Australie-Danemark (16h) et Mexique-Arabie Saoudite (20h) seront accessibles via Bein Sport 2.

Regarder sur Molotov TV >

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement