Mercato - PSG : une décision majeure sur l’avenir de Mbappé ?

La direction du Paris Saint-Germain pourrait faire un choix déterminant sur le futur de Kylian Mbappé. Selon un média anglais, le club de la capitale serait ouvert à un futur transfert de l'attaquant français de 23 ans.

Kylian Mbappé PSG

Campos entretient le flou

Ces derniers jours, Luis Campos a fait une révélation sur l'avenir de Kylian Mbappé. Dans le cadre d'un entretien accordé à El Partidazo de COPE, le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi n'a pas fermé la porte à un départ dans ces prochains mois de l'attaquant français. “Il a pris sa décision et en ce moment il se porte très bien au PSG. À Paris, ils doivent profiter d'avoir l'un des meilleurs, sinon le meilleur du moment. Mais dans le futur, je ne sais pas.” Après avoir réussi à conserver le champion du monde 2018, en prolongeant en mai dernier son contrat jusqu'en juin 2025, le Paris Saint-Germain n'exclut pas un revirement de situation. Ce ne sont pas les informations dévoilées ce mercredi par un média anglais qui diront le contraire.

19 buts cette saison

Dixit le site The Athletic, l'état-major parisien pourrait se laisser tenter par un transfert du natif de Bondy dès le prochain mercato estival. Conscient que ses prétendants devront casser leur tirelire pour s'attacher ses services, le Paris Saint-Germain ne dirait plus “non” à une vente de l'ancien Monégasque. Si Liverpool et Manchester United, deux mastodontes anglais considérés comme de possibles destinations, n'ont selon nos confrères pas la faveur des pronostics, c'est bien vers le Real Madrid que les yeux sont aujourd'hui rivés. L'été dernier, la Maison Blanche voulait le recruter pour zéro centime, en vain, puisque le principal intéressé faisait machine arrière en décidant de poursuivre l'aventure du côté du Parc des Princes.

Lié selon Transfermarkt à une valeur marchande de 160 millions d'euros, Kylian Mbappé a marqué 19 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour 12 réalisations en 14 rencontres de Ligue 1. Actuellement au Qatar dans le cadre de la Coupe du monde 2022, l'international tricolore a déjà trouvé à trois reprises le chemin des filets contre l'Australie (4-1) et le Danemark (2-1), dans le groupe D. Touché à la cheville, le numéro 10 des Bleus pourrait manquer la dernière rencontre de la phase de poules face à la Tunisie, ce mercredi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement