Mercato - Le PSG toujours dans la course pour un attaquant de Manchester United

Le PSG resterait dans le coup pour obtenir la signature de Marcus Rashford. La concurrence est toutefois importante, puisque le FC Barcelone et la Juventus de Turin seraient aussi susceptibles de le recruter.

Marcus Rashford, Angleterre-Roumanie

D’après les éléments divulgués par Fichajes.net, trois clubs ont manifesté leur intérêt en vue de faire signer Marcus Rashford, l’été prochain. Il s’agirait du Barça, de la Juventus de Turin et du PSG. Le joueur est entré dans sa dernière année de contrat et Manchester United n’est pour l’instant pas parvenu à s’entendre avec lui pour qu’il prolonge. Ses prestations du début de saison ont séduit de nombreux observateurs et la bataille pour sa venue pourrait être rude, dans les prochains mois.

Xavi le voudrait pour remplacer Depay

Le PSG suit l’international anglais depuis plusieurs saisons. Ses dirigeants auraient notamment tenté des approches il y a deux ans, mais Manchester United avait refusé de le lâcher. Luis Campos souhaiterait profiter de sa situation contractuelle pour lui faire une proposition, en janvier. Le Portugais n’est pas le seul. À Turin, les recruteurs feraient de l’attaquant l’une de leurs priorités. Malgré le départ de la direction, le club turinois ne devrait pas rompre avec sa stratégie visant à recruter des fins de contrat. Enfin, le Barça verrait aussi en lui une opportunité d’améliorer son secteur offensif. Xavi apprécierait particulièrement son profil et ferait de lui son favori pour compenser le transfert annoncé de Memphis Depay, cet hiver. Marcus Rashford serait alors mis en concurrence avec Ousmane Dembélé et Raphinha.

Âgé de 25 ans, Marcus Rashford a marqué 8 buts et donné 3 passes décisives en 19 apparitions avec les Red Devils, cette saison. Le joueur s’est également illustré lors de ce début de Mondial, avec 3 buts inscrits en 3 rencontres. Son départ de Manchester United n’est pas acquis, l’été prochain : il pourrait encore accepter de prolonger et, dans le cas contraire, être gardé “de force”. Les Mancuniens possèderaient une option pour le faire rempiler d’un an.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement