La fin de match entre la France et la Tunisie comptant pour le groupe D de la Coupe du monde 2022 (0-1), mercredi, a été marquée par une boulette de TF1.
Après l'égalisation au bout du temps additionnel d'Antoine Griezmann, la chaîne a rendu l'antenne dans la foulée, pensant que la rencontre était terminée. Mais l'arbitre a consulté la vidéo et retiré le but de l'attaquant des Bleus, en raison d'une position de hors-jeu. Les téléspectateurs de TF1 n'ont ainsi pas pu assister à l'annulation de l'égalisation des champions du monde 2018. Dans la soirée, le co-diffuseur de la compétition a publié sur son compte Twitter un communiqué pour présenter ses excuses.
“Chères téléspectatrices, chers téléspectateurs, après la remise en jeu des Tunisiens et que l'arbitre a sifflé la fin du match, nous avons, comme pour tous les matchs, rendu l'antenne pour laisser place au Mag. Pendant ce laps de temps, un arbitrage vidéo a été demandé et le but tricolore refusé. Cette séquence a fait l'ouverture du Mag. Nous sommes vraiment désolés pour ceux qui n'ont pas pu vivre ce moment en direct.”