Equipe de France : but refusé à Griezmann, une décision tombe !

La Fédération française de football a réagi à l'égalisation d'Antoine Griezmann annulée par l'arbitre, mercredi contre la Tunisie (0-1). Les Bleus vont déposer une réclamation.

Antoine Griezmann, France Tunisie Coupe du monde 2022

Deschamps n'a pas compris

“On a égalisé, cela n'a pas été validé. J'ai un petit doute. La VAR après le coup de sifflet final, je ne suis pas sûr que ça soit dans les règlements. J'ai été voir l'arbitre, je ne l'ai pas senti très à l'aise… S'il siffle le coup d'envoi et la fin du match, je ne pense pas qu'il ait le droit. Le hors-jeu, je n'ai pas tous les règlements en tête. Sans doute que les gens qui l'ont alerté estiment que c'est dans les lois du jeu. On le méritait.” Interviewé par BeIN Sports, Didier Deschamps s'est montré très perplexe après la décision prise par l'arbitre de ne pas accorder l'égalisation à Antoine Griezmann, mercredi face à la Tunisie (0-1) dans un match comptant pour le groupe D de la Coupe du monde 2022.

“Nous rédigeons une réclamation”

Il faut dire que l'annulation du but de l'attaquant de l'Atletico Madrid a de quoi surprendre. Une fois marqué le but au bout du temps additionnel, Matthew Conger a ordonné la reprise du match avant de siffler la fin des débats. Problème, la VAR a ensuite fait des siennes et l'arbitre a annulé le but du natif de Mâcon en raison d'une position de hors-jeu. Conséquence de cette décision, la Fédération française de football ne veut pas en rester là. Selon une source proche du groupe France relayée par RMC Sport, la FFF va déposer une réclamation. “Nous rédigeons une réclamation à la suite du but d'Antoine Griezmann, refusé à tort, de notre point de vue. Cette réclamation doit être envoyée à la FIFA dans les 24 heures suivant la fin du match.”

Quelle que soit l'issue de cette réclamation, le classement final du groupe D ne sera pas bouleversé. La France terminera à la première place devant l'Australie et affrontera la Pologne en huitièmes de finale, dimanche. Les Aigles de Carthage resteront éliminés mais regretteront forcément, si le but d'Antoine Griezmann est entériné, de quitter le Qatar sans avoir battu les champions du monde 2018.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement