Le Zap Mercato avec Boateng, Eto’o, Willian…

Chaque semaine, la rédaction de Top mercato vous propose de revenir sur les principales informations du mercato. Ce vendredi 29 août 2013, le programme est chargé avec notamment William, Adem Ljajic et Samuel Eto’o.

LUNDI :

Très proche de rejoindre Tottenham, Willian a fini par s’engager pour cinq saisons en faveur de Chelsea. Poussé vers la sortie comme plusieurs cadres de l’Anzhi Makhachkala, le milieu de terrain brésilien ne sera resté que quelques mois en Russie. Pour une somme de 38 millions d’euros, les Blues attirent un footballeur qui aura brillé en Ukraine avec le maillot du Shakhtar Donetsk.

MARDI :

Relégué en deuxième division avec les Queens Park Rangers, Stéphane Mbia accepte le challenge proposé par le FC Séville sous la forme d’un prêt d’une année. Apparu à 29 reprises la saison dernière en Premier League avec la formation entraînée par Harry Redknapp, l’ancien Rennais et Marseillais retrouve ainsi en Andalousie Kevin Gameiro, transfuge du PSG.

MERCREDI :

C’est l’un des transferts majeurs réussis derrière les Alpes. Auteur de 11 buts en 2012-2013 avec la Fiorentina, Adem Ljajic quitte Florence pour l’AS Rome. Très demandé, l’international serbe âgé de 21 ans a paraphé un contrat de quatre ans en faveur des Giallorossi de Rudi Garcia, pour 11 millions d’euros. La Viola s’attendant à son départ, le jeune croate Ante Rebic a rejoint l’équipe florentine.

JEUDI :

Immense coup réalisé par Chelsea. Lui aussi placé sur la liste des transferts par l’Anzhi, Samuel Eto’o signe un bail d’une saison avec les Blues. A 32 ans, l’avant-centre camerounais retrouve par la même occasion le Portugais José Mourinho sur le banc, les deux hommes s’appréciant tout particulièrement après leur expérience commune très réussie à l’Inter Milan.

Mathieu Flamini est de retour à Arsenal. Cinq ans après son départ en direction de l’AC Milan, le milieu de terrain français de 29 ans s’engage pour deux saisons avec les Gunners d’Arsène Wenger. Depuis de nombreux mois, l’ex-Marseillais se contentait le plus souvent du banc de touche à San Siro (18 matches de Serie A en 2012-2013).

Encore du renfort pour Tottenham. Après Nacer Chadli, Etienne Capoue, Roberto Soldado, Paulinho et Vlad Chiriches, les Spurs enregistrent la venue d’Erik Lamela en provenance de l’AS Rome. Contre un chèque de 30 millions d’euros, le milieu de terrain offensif argentin renforce un effectif largement remanié pour André Villas-Boas.

VENDREDI :

L’Olympique de Marseille le confirme sur son site officiel. En manque de temps de jeu et barré par la concurrence, Foued Kadir rejoint le Stade Rennais par le biais d’un prêt d’une saison. A son avantage avec Valenciennes, beaucoup moins sur la Canebière, l’international algérien va de nouveau collaborer avec Philippe Montanier.

Kevin-Prince Boateng n’est plus un joueur de l’AC Milan. Passé en Allemagne par le Hertha Berlin et le Borussia Dortmund, l’international ghanéen renforce le groupe de Schalke 04.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement