Mercato - OM : Longoria lance un avertissement à Flamengo

Alors que Gerson, le milieu de terrain de l'OM, ne s'est pas présenté à Marseille pour la reprise de l'entraînement, ce mercredi, Pablo Longoria s'est exprimé sur un éventuel transfert du Brésilien de 25 ans.

Pablo Longoria, OM Olympique de Marseille Marseille

Si Flamengo a démenti être responsable de la décision de Gerson de ne pas prendre part à l'entraînement avec son club, ce qui va lui valoir une sanction salée de la part de la formation phocéenne, Pablo Longoria, le président de l'OM, a décidé de s'adresser au club auriverde dans L'Équipe : “Tant que Flamengo ne s'alignera pas sur nos demandes, il reste un joueur de Marseille. Le prix est fixé par le club vendeur, pas l'acheteur.”

Une position claire, que l'OM entend tenir. Gerson, recruté pour 20 millions d'euros à Flamengo en 2021, va être revendu au même prix espère le 4e de L1, selon la presse, alors que Flamengo rechigne à accéder aux demandes du club français et s'est agacé sur le dossier, il y a une semaine. En attendant un accord, Gerson a manifesté son désir de partir, alors que la situation est tendue entre l'OM et Flamengo.

Fin de la piste Malinovskyi ?

En attendant un départ de Gerson, et alors qu'Amine Harit s'est blessé vraisemblablement pour le reste de la saison, l'OM cherche à recruter, notamment au poste de milieu offensif. Depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois sur l'Ukrainien Ruslan Malinovskyi, Marseille aurait abandonné cette piste, révèle le média italien Calciomercato.

L'Atalanta Bergame attendrait 18 millions d'euros pour lâcher son joueur de 29 ans, en fin de contrat en juin 2023 avec la formation, 6e de Serie A. Une somme élevée pour six mois de bail, que l'OM refuserait de mettre sur la table. Le 4e de Ligue 1 était plutôt partant pour un prêt, voire un échange avec le Turc Cengiz Ünder, remplaçant cette saison à l'OM (20 matchs, 7 titularisations). Mais l'Atalanta ne serait pas intéressée par ces propositions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement