Mercato - Deux Mondialistes dans les plans du PSG

Le Paris Saint-Germain devrait être actif lors du prochain mercato, qui démarre en janvier 2023. Désireux de se renforcer en défense centrale, depuis l'été dernier déjà, le club de la capitale française viserait aussi un arrière droit français. Mais la concurrence s'annonce rude sur le dossier.

Lucas Hernandez Benjamin Pavard Bayern Munich

Longtemps concentré sur l'Intériste Milan Skriniar, le PSG aurait des vues sur un autre défenseur central de Serie A : Kim Min-jae. Le Sud-Coréen, qui participe à la Coupe du monde au Qatar avec son pays, qualifié pour les huitièmes de finale, a été recruté par Naples cet été, pour 18,05M d'euros. Auteur de prestations abouties (20 matchs, 2 buts), Kim Min-jae serait désormais dans le viseur parisien, dixit Calciomercato.

Également visé par des clubs importants et puissants financièrement, comme le Real Madrid ou Manchester United, le défenseur, un temps pisté par Rennes, pourrait s'en aller pour 45 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire actuelle, révèle le média italien. Le PSG sait donc ce qui lui reste à faire pour attirer Kim Min-jae dans la capitale.

Pavard boudé par Deschamps, accueilli par le PSG ?

Alors que Benjamin Pavard vit un début de Coupe du monde compliqué (1 match joué sur 3 possibles), le défenseur droit ou central de 26 ans aurait deux pistes prestigieuses pour son avenir. En effet, d'après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait entré dans la danse pour l'ancien Lillois. Mais selon les révélations de Téléfoot, le PSG s'intéresserait aussi au joueur du Bayern Munich.

Sous contrat avec le club allemand jusqu'en 2024, Benjamin Pavard pourra quitter le leader de la Bundesliga en cas d'offre intéressante, cet hiver ou à l'été 2023, à un an de la fin de son bail. Une prolongation est évoquée, mais celle-ci ne serait pas l'option privilégiée, notamment en regard du calibre des clubs intéressés, qui peuvent aisément faire une offre satisfaisante au Bayern, alors que Benjamin Pavard est évalué à 35M d'euros par le site Transfermarkt.

Le PSG, dans les deux cas, aura fort à faire pour attirer les joueurs cités.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement