Mercato - Juventus : un retour à l’OM ? Milik clôt les débats

L'attaquant de la Juventus Turin, Arkadiusz Milik, a envoyé un message cash sur son avenir en club. Prêté par l'Olympique de Marseille, l'international polonais ne compte pas retourner dans les Bouches-du-Rhône.

Arkadiusz Milik Juventus

6 buts en 17 matchs

Attendu dans les rangs de la Pologne pour le huitième de finale de la Coupe du monde 2022 qui opposera, dimanche, les partenaires de Robert Lewandowski à l'équipe de France, Arkadiusz Milik a accepté de faire un point sur sa situation en club. Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille, l'attaquant de 28 ans rejoignait en août dernier la Juventus Turin sous la forme d'un prêt de douze mois assorti d'une option d'achat. En concurrence avec Dusan Vlahovic au sein de l'effectif entraîné par Massimiliano Allegri, l'ancien canonnier de l'Ajax Amsterdam a retrouvé des couleurs pour son retour de l'autre côté des Alpes. En 17 apparitions toutes compétitions confondues, le numéro 14 des Bianconeri a trouvé à six reprises le chemin des filets, pour quatre réalisations en douze rencontres de Serie A.

L'envie de “rester” à la Juventus

En conférence de presse, le natif de Tychy a fait une confession sur son futur à court terme. Si l'on en croit ses mots, Arkadiusz Milik n'entend pas revenir dans les Bouches-du-Rhône, en dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2025. “Je suis toujours un joueur de l’OM, je suis juste prêté. Les supporters de Marseille m’ont impressionné, c’était une grande époque pour moi. Mais je suis dans grand un club j’espère y rester.” Depuis sa venue sur la Canebière en janvier 2021, l'ex-sociétaire de Naples a signé 30 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues, dont 16 buts en 40 rencontres de Ligue 1.

Dans une récente interview au journal régional La Provence, le président marseillais Pablo Longoria n'avait pas exclu son come-back. Mais les plans du goleador turinois semblent bien différents. À voir désormais si cette tendance se confirmera dans ces prochaines semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement