Angleterre : Southgate lance le “crunch” contre la France

La France connaît son adversaire en quarts de finale de la Coupe du monde 2022. Tombeurs de la Pologne en huitièmes de finale, les Bleus de Didier Deschamps affronteront samedi prochain l'Angleterre, qui a éliminé le Sénégal.

Gareth Southgate, Angleterre

L'équipe de France est fixée. Qualifiés pour les quarts de finale de la 3-0) sur des réalisations de Jordan Henderson, Harry Kane et Bukayo Saka, après une entame de match difficile contre des Lions de la Teranga dangereux qui auront manqué de réalisme devant le but de Jordan Pickford.

“C'est un défi fantastique”

Après la victoire des siens, Gareth Southgate était déjà tourné vers ce rendez-vous contre les joueurs de Didier Deschamps, pour la première opposition entre les deux nations dans un match à élimination directe d'une compétition majeure. Face aux médias, le sélectionneur de l'Angleterre n'a pas caché son excitation. “C'est le plus gros test auquel nous puissions être confrontés. Ce sont les champions du monde avec un talent incroyable et des joueurs individuels exceptionnels. Ils sont très difficiles à jouer et à marquer des buts, c'est donc un défi fantastique et un match magnifique à préparer.”

Mbappé, “un joueur de classe mondiale”

Le technicien des finalistes du dernier championnat d'Europe a rendu hommage à Kylian Mbappé, auteur face à la Pologne de son cinquième but depuis le début du Mondial au Qatar. “C'est un joueur de classe mondiale et il a déjà réalisé de grandes choses dans ce tournoi et dans les tournois précédents.” Gareth Southgate n'en oublie pas Antoine Griezmann, “un joueur phénoménal”, et Olivier Giroud, que “nous connaissons si bien” et qui avec 52 buts est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Avant de reconnaître : “Ils ont un nombre incroyable de talents à chaque poste.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement