Equipe de France : Mbappé va pouvoir garder ses 10 000 euros

Alors qu'il s'était engagé à payer une éventuelle amende infligée à la FFF par la FIFA pour avoir boycotté les conférences de presse d'après-matchs après avoir reçu le trophée de meilleur joueur contre l'Australie (4-1) et le Danemark (2-1), Kylian Mbappé n'aura visiblement pas besoin de sortir le portefeuille.

Kylian Mbappé, Equipe de France France Australie

Selon les informations du journal Le Parisien, l'instance du football mondial n'a envoyé qu'une lettre d'avertissement à la Fédération française de football pour l'attitude de l'attaquant tricolore. Pour le moment, aucune amende d'un montant légèrement supérieur à 10 000 euros n'a été infligée à la FFF. Une nouvelle fois élu homme du match lors de la victoire de l’équipe de France face à la Pologne en 8es de finale du Mondial dimanche (3-1), Mbappé est cette fois venu expliquer pourquoi il avait refusé de se présenter devant les médias depuis le début de la compétition au Qatar.

“Je sais qu'il y a eu pas mal de questions sur pourquoi je ne parlais pas. Déjà, pour tous les journalistes qui sont là, ce n'était rien de personnel contre les journalistes, rien contre les gens, a expliqué le n°10 des Bleus. C'était juste que j'ai toujours ce besoin de me concentrer sur ma compétition et quand je veux me concentrer sur quelque chose, j'ai besoin de le faire à 100% et de ne pas perdre d'énergie à autre chose. C'est pour ça que je ne souhaitais pas me présenter”, a-t-il expliqué après son fabuleux doublé contre la Pologne.

Plus qu'un objectif, une obsession

Déjà sacré champion du monde il y a quatre ans et demi en Russie, Mbappé a reconnu qu'il ne s'imaginait pas viser autre chose que la victoire finale. “Bien sûr que cette Coupe du monde est une obsession, c'est la compétition de mes rêves, j'ai la chance de la jouer, j'ai bâti ma saison sur cette compétition physiquement et mentalement. Je voulais arriver prêt et pour l'instant ça se passe bien, mais on est encore loin de l'objectif qu'on s'est fixé et que je me suis fixé, qui est de gagner”, a-t-il expliqué.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement