Mercato - PSG : le Real Madrid fait un choix fort pour Mbappé

Le Real Madrid aurait finalement décidé de ne pas refaire d’offre pour recruter Kylian Mbappé, durant le mercato estival. Les dirigeants du club espagnol jugeraient son comportement de l’été dernier inexcusable.

Kylian Mbappé Equipe de France France Bleus

Les réseaux sociaux du Real Madrid abondent de messages demandant à Florentino Perez de relancer le dossier de Kylian Mbappé. De nombreux fans souhaitent tirer un trait sur l’épisode de l’été 2022, lors duquel le natif de Bondy est revenu sur un accord passé avec leur formation. Les prestations réalisées par le Français lors du Mondial ne laissent en effet personne insensible. L’attaquant a inscrit la bagatelle de 5 buts et délivré 2 passes décisives en 4 rencontres. Le joueur surclasse pour l’instant tous ses rivaux au classement des meilleurs buteurs. Et le débat qui le concerne est désormais intense entre les supporters madrilènes qui veulent lui pardonner et ceux qui ne lâchent pas.

Florentino Perez n’a pas digéré la volte-face de Mbappé

Mais selon les informations relayées par AS, les dirigeants madrilènes sont loin de ces questions. Florentino Perez et ses conseillers n’ont pas digéré l’attitude du joueur, l’été dernier. Le président considèrerait que le comportement du joueur n’était pas normal, dans des négociations dans lesquelles les Merengues auraient toujours été francs. Kylian Mbappé, qui ne souhaitait pas signer de pré-accord, leur aurait demandé de se fier à sa parole et le Real Madrid l’aurait fait. Or, en deux semaines, l’attaquant aurait totalement changé d’opinion. Il s’est finalement engagé pour deux saisons supplémentaires avec le PSG, qui lui a fait un pont d’or.

Le Real Madrid ferait désormais d’un autre joueur sa grande priorité pour 2023. Il s’agirait de Jude Bellingham, le milieu de terrain du Borussia Dortmund. Son tarif serait de l’ordre de 150 millions d’euros et l’international anglais ferait de la capitale espagnole sa destination favorite pour la saison prochaine. Par la suite, le club merengue pourrait aligner les 180 millions d’euros de la clause libératoire d’Erling Haaland pour faire de lui le successeur de Karim Benzema, sur le front de son attaque.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement