Les critiques, « la plus belle ville du monde »… Galtier se confie sur son aventure au PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FChristophe-Galtier-PSG-Paris-Paris-Saint-Germain.jpg)
Christophe Galtier n’est pas resté hermétique aux critiques dont il a été la cible, lors de son arrivée au PSG. L’entraineur natif de Marseille pense néanmoins avoir été bien accueilli par les supporters et se plait dans la capitale.
Lors d’une interview donnée à l’émission Télématin, Christophe Galtier est revenu sur sa prise de fonction au PSG. Le technicien s’est notamment souvenu des critiques qui ont accompagné sa signature : « Ça fait un peu mal, évidemment que ça touche. On oublie tout ce qu’on a fait, parce que j’ai eu un réel parcours avant. Évidemment que je n’ai pas le parcours d’autres entraîneurs qui ont des victoires en Ligue des champions ou des parcours européens. J’ai trouvé les critiques difficiles, mais c’est aussi une énorme source de motivation », a-t-il expliqué. Et de préciser : « C’est beaucoup plus difficile pour la famille que pour le joueur ou l’entraîneur. On est dans une génération où il y a les réseaux sociaux et il faut se protéger de cela. »
Christophe Galtier : "Evidemment que les critiques lors de mon arrivée au @PSG_inside m'ont touché. Je n'ai pas le parcours d'autres entraîneurs mais je les ai trouvées difficiles pour moi et ma famille" 🔴💬 #Telematin pic.twitter.com/2h9xVHXbjr
— Telematin (@telematin) December 6, 2022
« Quand j’ai un peu de temps, on visite la plus belle ville du monde »
Le natif de Marseille se plait par ailleurs beaucoup dans la capitale. Quand il le peut, le coach part s'y promener avec son épouse : « J’ai été bien accueilli par le club les supporters. Tous les jours avec mon épouse, quand j’ai un peu de temps libre, on visite la plus belle ville du monde. Les Parisiens sont bienveillants avec nous, je les en remercie, c’est la capitale et c’est pour moi la plus belle ville du monde. »
Des propos qui devraient faire plaisir aux fans du club de la capitale. Ils devraient en revanche beaucoup moins séduire les Marseillais. Pour rappel, Christophe Galtier a été formé à l’OM et a porté ses couleurs en professionnels entre 1985 et 1987, puis entre 1995 et 1997. L’ex-milieu de terrain a ensuite intégré le staff de Bernard Casoni. Malgré l'écart de moyens, la rivalité reste importante entre les deux clubs.