PSG : Galtier regrette que son humour sur le char à voile n’ait pas été compris

Christophe Galtier s’est exprimé sur la polémique du char à voile, ce mardi. Le technicien du PSG regrette qu’on ne lui ait pas accordé le droit de faire de l’humour sur le sujet de l’écologie.

Christophe Galtier, Paris Saint-Germain Paris PSG presse

Dans l’émission Télématin, Christophe Galtier est revenu sur la forte polémique qui a suivi sa blague sur les chars à voile, en septembre. Le technicien parisien avait été la cible de nombreuses critiques, y compris à l’Assemblée nationale : « Je ne pensais jamais à une telle question. Il faut tout remettre dans le contexte. C’est une veille de match de Ligue des Champions. Mon premier match de Ligue des Champions en plus. Est-ce que j’ai des regrets ? Je regrette l’humour à ce moment. Pas sur ce sujet, mais à ce moment. Ça n’a pas été perçu comme de l’humour. Comme quoi on peut plus faire de l’humour », a-t-il expliqué sur France 2.

« Quand vous êtes l'entraineur du PSG, vous êtes très exposés »

Le coach du PSG n’a pas apprécié certaines des interventions qui ont suivi : « Il y en a une qui a fait de l’humour à l’Assemblée. Elle a inventé que j’avais une Lamborghini. » L’entraineur refuse de parler de leçon : « Ça ne m'a pas servi de leçon, mais on s'aperçoit rapidement qu'il y une grande exposition et qu'il faut faire très attention parce que les phrases sont reprises. Il faut faire attention avec l'humour aujourd'hui, parce qu’on n’a pas tous le même humour. En termes de communication, quand vous êtes l'entraineur du PSG, vous devez évidemment faire très attention, parce que vous êtes très exposé », a-t-il poursuivi. Le natif de Marseille avait présenté ses excuses, au micro de Canal+, le jour suivant. Il avait assuré avoir compris que c’était « une blague de mauvais goût sur un sujet très sensible ».

Depuis son arrivée au PSG, Christophe Galtier a passé 22 rencontres sur le banc de touche. Son équipe a pour l’instant obtenu 18 succès et 4 matchs nuls, sans jamais s’incliner.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement