Mercato - Chelsea : une décision inattendue prise pour Ronaldo

Chelsea constituait jusque-là l’un des clubs susceptibles de recruter Cristiano Ronaldo, après la Coupe du monde. Le club londonien aurait toutefois changé d’idée sur le Portugais et n’envisagerait pas de le faire signer, ces prochaines semaines.

Cristiano Ronaldo, Man United Manchester United MU

L’été dernier, Chelsea avait envisagé de s’attacher les services de Cristiano Ronaldo. Pour autant, il semble que Thomas Tuchel se soit opposé à sa venue (ce qui aurait contribué à son licenciement). Quatre mois plus tard, les Blues auraient changé d’avis concernant le Portugais. Les dirigeants londoniens envisageraient plutôt de miser sur de jeunes éléments, afin de préparer l’avenir.

La piste Al-Nassr démentie

Dans sa chronique CaughtOffside, le journaliste Fabrizio Romano a évoqué la situation de CR7 et l’intérêt de Chelsea. Le club anglais n’a apparemment plus l’intention de faire d’efforts pour le recruter : « Pour Chelsea, je pense que Cristiano est toujours une bonne idée, il pourrait leur apporter une arme offensive supplémentaire, une grande expérience et une mentalité de gagnant, mais leur projet est plus axé sur les jeunes joueurs en ce moment », a-t-il précisé.

Les pistes s’amenuisent concernant le futur de Cristiano Ronaldo. Si le Portugais paraissait faire de l’Europe sa priorité, pour disputer la Ligue des Champions, il pourrait finalement se résoudre à la quitter. D’où, peut-être, les rumeurs qui circulent en vue d'un possible départ pour l’Arabie saoudite. Al-Nassr serait disposé à miser 500 millions pour le faire signer pour une durée de deux ans et demi. L’information liée à sa signature a toutefois été démentie par un proche du joueur : « Encore une fois, ce n’est pas vrai », a-t-il écrit sur Twitter.

Le nom de Cristiano Ronaldo a aussi été associé au Real Madrid, à qui il aurait proposé ses services, et à l’Inter Miami, en MLS. Très insistant, le club de David Beckham parait déterminé à le récupérer, ces prochains mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement