Equipe de France : Deschamps a changé, Rabiot explique pourquoi

En conférence de presse, Adrien Rabiot s’est exprimé sur le niveau actuel de son jeu et sa relation avec Didier Deschamps. Le joueur de la Juventus de Turin a souligné la bonne évolution de ses rapports avec le sélectionneur de l’équipe de France.

Adrien Rabiot, France Equipe de France

Ce mercredi, Adrien Rabiot s’est plié au jeu des questions-réponses avec la presse. Le milieu de terrain des Bleus a notamment évoqué sa relation avec Didier Deschamps : « On a toujours eu de bonnes relations, même avant ce qu'il s'est passé avant le Mondial 2018. Après il y a eu deux ans où on n'a pas eu de contact. Quand je suis revenu, on a discuté et ça s'est très bien passé. Il y a eu une très bonne relation tout de suite, cette relation s'est améliorée de sélection en sélection, on a appris à se connaitre. Aujourd'hui, on est beaucoup plus proches », a-t-il expliqué aux journalistes.

“Je traverse une très bonne période. Ça vient aussi du fait que j'ai grandi et muri”

Le Turinois enchaine les bonnes prestations : « Je traverse une très bonne période. Ça vient aussi du fait que j'ai grandi et muri, que mon football a grandi aussi. C'est la meilleure période de ma carrière », a-t-il estimé. Le joueur pense avoir gagné en maturité dans certains domaines : « C'est quasiment dans tous les secteurs. Je suis plutôt à l'aise techniquement de base. C'est être plus concentré sur tout un match, avoir moins de temps faible. C'est aussi le fait de travailler à l'entraînement, de croire plus en moi. Tout ça fait que je suis un joueur plus complet qu'il y a quelques années. »

Le joueur est bien placé pour juger de l’évolution de la méthode de son sélectionneur. Didier Deschamps a selon lui changé ses rapports avec les joueurs, depuis ses débuts en 2012 : « Il a évolué. Avec le temps, il a ses petites habitudes, il est forcément plus serein, il aborde certains sujets plus facilement avec la génération actuelle. Je le trouve très ouvert, très détendu. En 2016, j'avais un autre oeil, je ne regardais pas certains détails. Maintenant, je vois qu'il a cette facilité dans les relations humaines. C'est ce qui fait que tout le monde s'entend bien. »

Âgé de 27 ans, Adrien Rabiot totalise 33 sélections et 3 buts sous la tunique des Bleus. L’ancien joueur du PSG pourrait connaitre une fin de saison mouvementée, alors que la Juventus fait face à de gros problèmes en Italie. La formation de la Vieille Dame est suspectée de graves falsifications de ses comptes qui pourraient lui coûter cher. Certains médias italiens ont été jusqu'à évoquer la menace d’une relégation. Mais cela ne devrait pas profondément perturber le milieu de terrain français qui ne possède plus que 6 mois de contrat avec son club…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement