PSG : l’ego démesuré de Mbappé ? Pochettino sort du silence

Mauricio Pochettino a réagi aux critiques qui ciblent Kylian Mbappé. Le caractère de l’attaquant parisien est selon lui loin de correspondre aux descriptions faites par les médias.

Mauricio Pochettino, Christophe Galtier

Longuement interrogé par The Athletic, Mauricio Pochettino est notamment revenu sur sa relation avec Kylian Mbappé. Le technicien ne pense pas que l’attaquant ait un ego démesuré, comme certains médias aiment à le décrire : « Bien sûr, Kylian a un ego, mais dans le bon sens du terme. Tous les grands joueurs ont un gros ego. C'est impossible de ne pas en avoir. Et il est difficile de gérer une telle pression à un si jeune âge. Mais il est très important pour moi de faire comprendre que Kylian est un gars très gentil. Il est arrogant dans le bon sens du terme. Il a un ego, mais cet ego ne le contrôle pas, ce qui arrive parfois lorsqu'un joueur atteint un tel niveau au début de sa carrière », a expliqué l’ancien coach parisien au média anglais.

« C’était un gars très agréable à gérer »

L’Argentin a d’ailleurs apprécié coacher l’international français, qui écoutait ses conseils : « J'ai découvert au PSG que si Kylian faisait une erreur, je pouvais lui expliquer pourquoi, ce qu'il devait faire afin qu'il puisse essayer de s'améliorer à chaque match. Peut-être que les médias donnent une image différente, mais il était en réalité un gars très agréable à gérer », a-t-il poursuivi.

Kylian Mbappé y était allé de son message de remerciements sur les réseaux sociaux, après l’annonce du départ de Mauricio Pochettino. Le natif de Murphy, qui a été remplacé par Christophe Galtier durant l’été, a passé 84 rencontres sur le banc parisien, pour un total de 56 succès, 13 matchs nuls et 15 défaites. En 2021-2022, sous sa conduite, Kylian Mbappé a marqué 39 buts et donné 21 passes décisives.

Il y a quelques semaines, Mauricio Pochettino s'était lâché sur la gestion des stars au PSG. Le coach avait aussi affirmé que Kylian Mbappé était loin d'être le meilleur attaquant.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement