Mercato - FC Séville : Sampaoli veut un quatuor de l’OM pour son mercato

Jorge Sampaoli, l'entraîneur du FC Séville, a fait une confidence sur le mercato du club andalou. Le technicien argentin a dragué quatre joueurs de l'Olympique de Marseille.

Jorge Sampaoli, FC Séville

Jorge Sampaoli ne s'en cache pas. Lors d'une interview accordée à la chaîne Twitch du FC Séville, l'entraîneur du club espagnol a dit apprécier quatre joueurs de l'Olympique de Marseille, que l'ancien sélectionneur du Chili a eu sous ses ordres lors de son passage sur le banc de touche du club des Bouches-du-Rhône entre mars 2021 et juillet 2022, et son remplacement par le Croate Igor Tudor.

“Des joueurs que j'ai beaucoup appréciés”

Choisi le 6 octobre dernier pour assurer la succession de Julen Lopetegui du côté de Ramon Sanchez-Pizjuan, le coach de 62 ans a cité quatre profils susceptibles de l'intéresser pour sa nouvelle équipe. “J'ai beaucoup aimé la dernière étape de Marseille. On aurait gagné le championnat sans le PSG, qui est à un autre niveau. Payet, Gerson, Kamara, Saliba… Ce sont des joueurs que j'ai beaucoup appréciés. Je me sentais très heureux d'avoir pu transférer une idée différente, avec mon amour pour le ballon, dans un championnat très physique et différent.”

Malgré cet appel du pied, Jorge Sampaoli n'obtiendra pas gain de cause pour le milieu offensif réunionnais, sous contrat jusqu'en juin 2024 et pas décidé à quitter la Canebière. De son côté, Boubacar Kamara a fait ses valises pour s'engager avec Aston Villa, l'été dernier. Auteur d'une grande saison 2021-2022 durant son passage en prêt, le défenseur central William Saliba est aujourd'hui devenu un titulaire indiscutable à Arsenal, où l'international tricolore qui fait partie du groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022 dispose d'un bail expirant en juin 2024. Les Gunners comptent prolonger l'ex-Stéphanois. Reste le dossier Gerson, une piste activée par l'état-major sévillan. Mais la concurrence avec Flamengo, désireux de rapatrier le milieu de terrain brésilien, s'annonce rude.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement