Thauvin enfin à l’OM ! (officiel)

Le feuilleton aura duré tout l’été pour se terminer en toute fin de mercato. Florian Thauvin, l’attaquant de Lille, a été transféré ce mardi vers l’Olympique de Marseille. Les deux clubs seront parvenus à un accord en toute fin de marché estival.

C’est désormais officiel. Après des semaines de négociations, Florian Thauvin est désormais joueur de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen est parvenu à convaincre Lille de lui vendre un joueur qui n’a jamais évolué sous les couleurs nordistes après un prêt de six mois à Bastia. Mais l’attitude du joueur, à savoir une grève de l’entraînement ces derniers jours, si elle a forcé le destin, restera malgré tout comme le fait marquant de ce feuilleton. Et aura écorné un peu l’image du jeune joueur.

Il faut dire que depuis l’ouverture du mercato estival, une fois l’intérêt de l’OM pour lui dévoilé, le joueur a tout fait pour rejoindre Marseille. Aidé par l’obscur Adil, conseiller du joueur que ce dernier appelle “Tonton”, Florian Thauvin sera parvenu à ses fins. Les dirigeants de l’OM également malgré les passes d’armes par médias interposés entre Michel Seydoux, le président de Lille et son homologue de l’OM, Vincent Labrune.

Jusqu’à la dernière minute, tout était possible. Le joueur était arrivé ce mardi matin à Marseille pour être prêt à passer sa visite médicale avant de valider son arrivée. Celle-ci aurait été conclue entre les deux clubs pour un montant avoisinant les 15 millions d’euros bonus compris. Une somme qui reste à confirmer.

Mais les économies de salaires et de charges réalisées par les départs de Kadir et d’Amalfitano et l’assurance d’encaisser au moins 5 millions supplémentaires de droits TV en Ligue des Champions après l’élimination de Lyon, ont permis au club marseillais d’accéder aux demandes des Lillois. Désormais, le champion du monde des U20 va pouvoir de nouveau penser au football et rien qu’à ça.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement