L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France, Jérôme Rothen, est revenu pour RMC sur les dernières déclarations de Noël Le Graët concernant l'avenir de Didier Deschamps.
Interviewé par L'Equipe, le président de la Fédération française de football souhaite que le sélectionneur des Bleus continue l'aventure à l'issue de la Coupe du monde 2022. Après le Qatar, alors que les champions du monde en titre préparent leur demi-finale contre le Maroc mercredi, “DD” restera en place s'il le décide, puisque l'objectif d'une présence dans le dernier carré a été atteint.
Pour autant, et malgré la réussite actuelle des coéquipiers de Hugo Lloris, l'ex-international tricolore ne change pas de discours et n'est pas favorable à un maintien sur le banc de Didier Deschamps. “Une évidence, non. Je reste sur la même ligne qu'avant la compétition. Je pense que Didier a fait son temps. Dix ans, c'est remarquable (…) Il faut passer à autre chose.”
🗣️💬 "Je pense que Didier Deschamps a fait son temps à la tête des Bleus"
🇫🇷 Jérôme Rothen pense que peu importe l'issue du Mondial, l'équipe de France doit passer à autre chose. pic.twitter.com/56cxlg2y7l
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) December 12, 2022