Portugal : CR7 aurait pris une très grande décision.

Pour Cristiano Ronaldo, l'avenir semble des plus incertains. Désormais éliminé de la Coupe du monde et sans club, le Portugais se trouve dans une étrange situation. CR7 n'a cependant visiblement pas l'intention de tirer sa révérence pour le moment.

Cristiano Ronaldo, Portugal déception Coupe du monde 2022

Les images ont fait le tour du monde en quelques heures, celles illustrant la tristesse de Cristiano Ronaldo après la défaite du Portugal contre le Maroc (1-0) au Mondial 2022. Submergé par l'émotion, le quintuple vainqueur Ballon d'Or n'a pas pu retenir ses larmes et a éclaté en sanglots en sortant du terrain. La détresse immense de ce monstre sacré du ballon rond a touché de très nombreux fans aux quatre coins de la planète.

Quelques heures plus tard, le natif de Madère a pris la parole via ses réseaux sociaux pour faire part de son état d'esprit après cet échec. “Gagner la Coupe du monde avec le Portugal a été le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière.[… ] Je n'ai jamais abandonné ce rêve mais malheureusement, hier le rêve a pris fin“, a notamment écrit l'ancienne vedette du Bernabeu au cours d'un long message publié sur Instagram.

Cristiano Ronaldo à l'Euro 2024 ?

Si ce texte pouvait ressembler à une sorte d'adieu, la réalité serait en réalité plus complexe. Selon les informations du média lusitanien Noticias, le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions n'aurait en effet pas l'intention de renoncer à la sélection nationale. Si la Coupe du monde 2026 parait inatteignable, la prochaine édition de l'Euro resterait bien un objectif pour CR7. En 2024, Cristiano Ronaldo aura 39 ans.

Pour l'anecdote, le titre du joueur le plus âgé à avoir disputé un championnat d'Europe des Nations appartient jusqu'ici à Lothar Matthäus (39 ans et 91 jours durant l'Euro 2000). Si Cristiano Ronaldo s'est toujours distingué par une forme physique exceptionnelle et une hygiène de vie exemplaire, la question de son avenir professionnel parait en revanche poser problème. À l'heure d'écrire ces lignes, l'ancien attaquant des Reds Devils est en effet un joueur sans club.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement