Coupe du monde 2022 : Dugarry compare un Bleu à deux légendes

Invité de la radio RMC, Christophe Dugarry a pris le temps de saluer deux joueurs majeurs de l'Équipe de France durant cette Coupe du monde, à savoir Antoine Griezmann et Olivier Giroud. Le champion du monde 1998 a par ailleurs demandé le départ de Didier Deschamps de son poste de sélectionneur, peu importe le résultat final de la France lors de ce Mondial au Qatar.

Antoine Griezmann Olivier Giroud Raphaël Varane France

Impressionné par la Coupe du monde d'Antoine Griezmann (3 passes décisives en 5 rencontres), Christophe Dugarry a même comparé le champion du monde 2018 à Zinédine Zidane : “Griezmann, je le trouve tout simplement exceptionnel depuis le début de la compétition. Je le trouve même, par moment, ‘zidanesque'. Dans des situations où on a été en danger sur des sorties de balle, il a décroché, il a éclairé le jeu. Il a toujours le ton juste, la passe juste. Je pense sincèrement que l'Equipe de France ne serait pas la même sans lui.”

L'ex-joueur de Bordeaux et de l'OM a même comparé le Colchonero à l'illustre Michel Platini : “On manque souvent de rythme dans notre jeu, il n'y a pas beaucoup d'intensité. Mais, dès qu'Antoine (Griezmann) touche le ballon, il met du rythme sur une passe, sur une vision. Il a un mélange de Zizou et (Michel) Platini. Platini, il éclairait le jeu, il avait une vision. Il voyait le jeu avant les autres. Griezmann je le trouve époustouflant. Je le trouve calme, je le trouve serein, je le trouve à maturité.”

Replacé en tant que milieu central, Antoine Griezmann impressionne par son volume de jeu.

Dugarry est “content” pour Giroud

Souvent critique à l'égard d'Olivier Giroud par le passé, Christophe Dugarry, qui avait même affirmé avant 2018 qu'une équipe ne pouvait être championne du monde avec le Milanais dans ses rangs, a salué les performances de l'ancien Gunner au Mondial : “Sa Coupe du monde est exceptionnelle. Ce qu'il réalise est incroyable. (…) Sa coupe du monde est bien évidemment réussie. Je suis content pour lui. Je pense qu'il a en travers de ne pas avoir marqué en 2018. (…) Là, il n'y a plus rien à redire.”

À 36 ans, Olivier Giroud a marqué 4 buts en 4 rencontres lors de cette Coupe du monde, avant de jouer contre le Maroc, demain soir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement