Mercato - Bayern Munich : Pavard aurait pris une grande décision

Benjamin Pavard aurait réglé la question de son avenir au Bayern Munich. Le défenseur français ne souhaiterait pas prolonger l'aventure avec le club allemand et voudrait s'en aller à l'issue de cette saison 2022-2023.

Benjamin Pavard, Bayern Munich

En grande difficulté à la Coupe du monde 2022, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps ne comptant plus sur ses services depuis une prestation manquée contre l'Australie en phase de poules (4-1), Benjamin Pavard aurait scellé son futur en club. Selon les informations communiquées par le journal Bild, le défenseur tricolore de 26 ans ne voudrait pas prolonger son contrat avec la formation phare du championnat d'Allemagne, et ce alors que son bail actuel expire en juin 2024.

“C'est peut-être le moment”

Cette révélation fait suite à l'interview accordée par le latéral droit au journal L'Equipe, en novembre, dans laquelle le natif de Maubeuge envisageait de changer d'air dans ces prochains mois. “J'ai un immense respect pour le Bayern, j'y ai appris l'exigence du très haut niveau et c'est un honneur de porter ce maillot. Après, cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Mais il faut que le projet sportif soit intéressant.”

L'heure semble venue pour l'ex-Lillois de changer le cours de sa carrière. Acheté par le Bayern Munich durant l'été 2019 pour la somme de 35 millions d'euros, Benjamin Pavard a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023, pour 4 buts, et bénéficiait de la confiance de son entraîneur Julian Nagelsmann avant la trêve internationale liée au Mondial qatari. Titularisé à onze reprises en Bundesliga et quatre fois lors de la phase de poules de la Ligue des champions, l'international tricolore – annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain – vit vraisemblablement ses derniers instants avec le champion d'Allemagne 2022.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement