Equipe de France : la qualification, la finale contre l’Argentine… Deschamps dit tout

Didier Deschamps s'est félicité de la qualification de l'équipe de France pour la finale de la Coupe du monde 2022, après un succès mercredi contre le Maroc (2-0). Le sélectionneur des champions du monde 2018 a également donné son ressenti sur l'Argentine, ultime adversaire à pouvoir empêcher dimanche les Bleus de conserver leur titre.

Didier Deschamps, équipe de France France médias

La France a tenu son rang. Favoris au coup d'envoi, les Bleus se sont qualifiés mercredi soir pour la finale de la Didier Deschamps s'est présenté au micro de BeIN Sports.

“On a pris trop de vagues”

Le sélectionneur tricolore a avoué que ses joueurs auront souffert face à la sélection de Walid Regragui. “C'est une énorme fierté. Le match était difficile (…) L'adversaire est survolté, avec de la qualité. Le Maroc n'est pas arrivé là par hasard. On leur a laissé des opportunités. On a le droit d'être en difficulté, sans rien lâcher. On a corrigé certaines choses et mieux maîtrisé. On a pris trop de vagues. Ils nous ont déséquilibré.”

L'Argentine, “une équipe agressive”

Passé l'obstacle marocain, “DD” était déjà tourné vers la finale face à l'Argentine de Lionel Messi, dimanche à 16 heures, un match qui peut permettre à la star du Paris Saint-Germain d'inscrire enfin son nom au palmarès. “On va tout faire pour que ça n'arrive pas. C'est une très belle équipe. Elle a maîtrisé son sujet contre la Croatie. Ils ont un très grand joueur avec Messi. C'est une équipe agressive, intelligente, provocatrice par moments. On va savourer et apprécier avant de basculer.” Comme l'Albiceleste, la France voudra coller une troisième étoile sur son maillot.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement