Benzema de retour en finale, Deschamps répond cash !

Didier Deschamps a dû répondre à une étonnante question, en conférence de presse, à l'issue de la victoire de la France contre le Maroc en demi-finales de la Coupe du monde 2022. Un journaliste anglais a demandé au sélectionneur des Bleus si Karim Benzema disputera la finale de dimanche face à l'Argentine.

Didier Deschamps, médias France Equipe de France Coupe du monde 2022

C'est une question que Didier Deschamps n'avait sans doute pas vu venir. Face aux médias mercredi, après le succès de l'équipe de France contre le Maroc en demi-finales de la Coupe du monde 2022 (2-0), le sélectionneur des Bleus a été invité par un journaliste anglais à évoquer un éventuel retour de… Karim Benzema pour la finale contre l'Argentine, dimanche. Visiblement très agacé tout en se contenant devant l'auditoire, “DD” a sans surprise rembarré le dossier. “Pfff… Je préfère même pas vous répondre. Question suivante.” Une manière assez claire pour l'ancien coach de l'Olympique de Marseille de dire non à un come-back de l'attaquant du Real Madrid dans le groupe en vue du choc face à l'Albiceleste de Lionel Messi.

Le Real Madrid accepterait de le libérer

Si les règlements de la FIFA autorisent la France à rappeler l'ancien Lyonnais, contraint de déclarer forfait pour le Mondial qatari en raison d'une blessure à la cuisse gauche, contractée à l'entraînement, le Ballon d'Or 2022 restera évidemment à quai, puisque Didier Deschamps ne prendra pas le risque de le réintégrer à quelques jours seulement de la finale. Si le talent de Karim Benzema n'est plus à démontrer, un retour viendrait à coup sûr perturber la dynamique de l'équipe, et ce alors qu'Olivier Giroud brille en son absence à la pointe de l'attaque avec quatre buts en cinq matchs. De retour à l'entraînement avec les Merengue, l'avant-centre de 34 ans aurait obtenu le feu vert du Real Madrid. En vain. Il reste à savoir si l'homme aux 97 sélections et 37 buts débarquera au Qatar pour soutenir l'équipe de France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement