Mercato - PSG : Al-Khelaïfi est passé à l’action pour Messi

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a profité de sa présence au Qatar, en pleine Coupe du monde 2022, pour évoquer l'avenir de l'attaquant argentin Lionel Messi dans la capitale française.

Lionel Messi, PSG Paris Paris Saint-Germain

“Ce que nous avons convenu ensemble – c'est de s'asseoir ensemble après la Coupe du monde. Mais les deux parties – le club et lui – sont très heureuses, donc nous parlerons après la Coupe du monde.” Dans une récente interview à la chaîne anglaise Sky Sports, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi faisait le point sur la situation de l'attaquant argentin Lionel Messi. Mais le dirigeant qatari, alors confiant pour une prolongation du contrat de l'ancien joueur du FC Barcelone, n'a visiblement pas attendu l'épilogue du Mondial 2022 pour accélérer sur ce dossier.

Des discussions avec ses proches

Si l'on se réfère aux informations du quotidien L'Equipe, le patron du leader de la Ligue 1 s'est entretenu à Doha avec l'entourage de Lionel Messi. Nasser Al-Khelaïfi a parlé avec la famille de la “Pulga”, histoire de passer à la vitesse supérieure et de régler le plus rapidement possible la question du futur à court terme du natif de Rosario, sous contrat jusqu'en juin prochain plus douze mois supplémentaires en option. Dans ces prochaines semaines, le Paris Saint-Germain espère régler l'affaire et pourquoi pas officialiser la suite de sa collaboration avec le sextuple lauréat du Ballon d'Or.

Recruté libre au cours de l'été 2021, après l'échec des négociations sur la signature d'un nouveau contrat au Barça, Lionel Messi a réalisé une très bonne première partie de saison avec 12 buts et 14 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues, dont 7 buts et 10 passes en 13 rencontres de Ligue 1. Sur les pelouses de la Coupe du monde, avant la finale de dimanche contre la France, le joueur de 35 ans a trouvé à cinq reprises le chemin des filets, en six apparitions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement