Giroud incertain contre l’Argentine, grosse surprise en attaque ?

L'Equipe a jeté un pavé dans la mare à la veille de la finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l'Argentine. La titularisation d'Olivier Giroud, touché au genou, n'est pas garantie au point que Didier Deschamps ait testé à l'entraînement une organisation offensive avec un autre attaquant.

Olivier Giroud, Equipe de France France Australie

L'équipe de France sans Olivier Giroud contre l'Argentine ? L'information peut surprendre au premier abord. Mais selon les révélations de L'Equipe, une titularisation de l'attaquant de l'AC Milan n'est pas assurée pour la finale de la Coupe du monde 2022 face à l'Albiceleste, dimanche. Et pour cause, puisque nos confrères croient savoir que le meilleur buteur de l'histoire des Bleus ressent des douleurs au genou ne garantissant pas sa présence dans le onze de Didier Deschamps. Touché mercredi dernier à l'occasion de la demi-finale face au Maroc (2-0), l'avant-centre de 36 ans avait fini par céder sa place à Marcus Thuram à la 65e minute de jeu.

Mbappé en pointe ?

Signe d'un doute sur la titularisation du natif de Chambéry, le sélectionneur des champions du monde 2018 a débuté ce samedi le dernier entraînement, avant l'opposition contre les partenaires de Lionel Messi, avec une attaque remodelée. Lors du début de la mise en place, Didier Deschamps a aligné Kylian Mbappé en pointe, l'attaquant du Paris Saint-Germain étant alors épaulé par Marcus Thuram, côté gauche, et Ousmane Dembélé, côté droit. Entré en jeu face aux Lions de l'Atlas, le fils de Lilian Thuram avait évolué à ce poste pendant 25 minutes. “Le technicien est ensuite revenu à la formule habituelle en seconde période. L'hypothèse de voir l'attaquant de l'AC Milan commencer sur le banc existe donc”, conclut L'Equipe.

En attendant l'officialisation de son onze de départ, “DD” a enregistré aujourd'hui une bonne nouvelle avec le retour à l'entraînement de Raphaël Varane, Ibrahima Konaté, Aurélien Tchouaméni, Kingsley Coman et Théo Hernandez, visiblement remis d'un syndrome viral.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement