Revenue de nulle part après avoir été menée 2-0, l’équipe de France est parvenue à égaliser en deux minutes sur le fil ce dimanche contre l’Argentine (2-2, en cours) en finale de la Coupe du monde 2022.
Cataclysmiques pendant la majeure partie de la rencontre, les Bleus ont proposé une folle remontée en marquant coup sur coup à la 80e puis à la 82e minute pour recoller au score contre l’Albiceleste. Difficile de ne pas mettre en avant le coaching gagnant du sélectionneur Didier Deschamps qui a lancé Randal Kolo Muani, qui a obtenu le penalty de la réduction du score, puis Kingsley Coman, qui a initié le but égalisateur en récupérant le ballon dans les pieds de Lionel Messi. Mais c’est un autre joueur qui concentre toutes les attentions : Kylian Mbappé !
Da Fonseca fait des infidélités à Messi
Etonnamment discret en quarts de finale contre l’Angleterre (2-1) puis de nouveau face au Maroc (2-0) en demi-finales, l’attaquant du Paris Saint-Germain a été quasiment inexistant pendant 80 minutes ce dimanche. C'était pour mieux sortir de sa boîte au meilleur moment ! Ce dimanche en effet, Mbappé n’a pas tremblé au moment de transformer le penalty du 2-1 puis il a inscrit le but égalisateur d’une sublime volée tendue ! Ce doublé et ce geste de classe en particulier ont inspiré le commentateur de beIN Sports, Omar Da Fonseca.
OMAR DA FONSECA en Freestyle 😂😂😂😂😂😂 #ARGFRA
— Agodjie 🇰🇲🇲🇱🇸🇳 (@2__nigth) December 18, 2022
Célèbre pour ses chansons, le Franco-Argentin, pourtant fan invétéré de l’Albiceleste et de Lionel Messi, n’a pu s’empêcher de dresser les louanges du Tricolore, qui a fait tant de mal à ses protégés. «Kyky allait jouer, Kyky allait marquer, tout le mundo l’admirait, Kylian Mbappé !», a chanté le consultant en direct, ce qui en dit long sur le niveau d’excellence atteint par le Français. Avec 7 buts, l’ancien Monégasque devient par la même occasion provisoirement le meilleur buteur de ce Mondial devant Messi, qui compte 6 buts après son ouverture du score sur penalty.