Argentine-France : Deschamps ne digère pas l’arbitrage

Battu par l’Argentine (3-3, 2-4 tab) ce dimanche en finale de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a du mal à digérer l’arbitrage…

Karim Benzema Didier Deschamps France

Lors de la conférence de presse d’après-match, le double champion du monde a en effet tenu un discours lourd de sous-entendus lorsqu’il a été interrogé sur la performance de l’arbitre Szymon Marciniak.

«L’Argentine pas malheureuse» d’après Deschamps

«J'aurais préféré que vous ne posiez pas la question. Je vais faire attention à ce que je dis», a d’abord souri le technicien, avant de dévoiler le fond de sa pensée. «Il a été comme il a été là, il aurait pu être pire, il aurait pu être meilleur, il y a des décisions qui peuvent amener à discussion, comme c'est le cas dans tous les matchs. Avant la finale, je me suis permis de dire que l'Argentine n'avait pas été malheureuse, je ne vais pas dire l'inverse après le match.»

«J'ai discuté avec une personnalité de l'arbitrage après le match, mais je ne vais pas entrer dans les détails», a ensuite ajouté DD tout en précisant qu’il ne souhaite pas enlever de mérite au sacre de l’Argentine. S’il reste assez flou, on peut imaginer que c’est surtout le penalty du 1-0 que le Tricolore a du mal à digérer.

En effet, sur cette action, le contact entre Ousmane Dembélé et Angel Di Maria ne paraît pas forcément très prononcé en fonction des angles de vue et beIN Sports a d’ailleurs révélé que Deschamps avait immédiatement contesté ce penalty auprès du 4e arbitre. En fin de partie, une action litigeuse sur Marcus Thuram, averti pour simulation, aurait également mérité d'être revue par la VAR. Plus généralement, les nombreuses fautes de roublard des Argentins ont pu agacer les Bleus, mais il ne faut pas oublier non plus qu'Adrien Rabiot s'en est bien sorti en écopant d'un simple carton jaune pour son vilain tacle dans les jambes de Rodrigo De Paul au retour des vestiaires…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement