Argentine : Messi…une étoile qui fait de lui le GOAT ?

Vainqueur dimanche du dernier grand trophée manquant à son immense palmarès, Lionel Messi est entré encore un peu plus dans l'histoire du football. Le débat ne sera sans doute jamais clôt mais certains le considèrent désormais comme le grand joueur de l'histoire de ce sport. 

Lionel Messi,Argentine

S'il n'avait pas remporté la finale de la Coupe du monde 2022 aux tirs au but dimanche au Qatar contre l'équipe de France (3-3, 4 tab à 2), le septuple Ballon d'Or aurait toujours eu de nombreux détracteurs, lui rappelant éternellement qu'il ne pouvait pas égaler certaines légendes du football sans avoir remporté le trophée ultime pour un footballeur. Désormais, les arguments de ses opposants seront plus difficiles à entendre…

La chance lui sourit enfin !

Après quatre Coupes du monde achevées dans les larmes, dont une en finale contre l'Allemagne (0-1 a.p) en 2014 au Brésil, Lionel Messi a fini par réaliser son rêve d'enfance. La chance a cette fois souri à la star de l'Albiceleste au grand dam de l'équipe de France, battue malgré une résistance héroïque. Menés 2-0 puis 3-2 lors de cette finale, les Bleus sont revenus à chaque fois au score grâce à un triplé de Kylian Mbappé mais la loterie des tirs au but n'a pas voulu sourire aux tenants du titre.

Une fin de carrière pour l'histoire

Ce prestigieux trophée vient s'ajouter à une liste impressionnante de titres remportés tout au long de sa carrière. Ces deux dernières années auront été capitales pour Messi, vainqueur de la Copa America en 2021 au Brésil puis de cette Coupe du monde ce 18 décembre 2022 au Qatar. Cela lui aura permis de se construire un palmarès international, indispensable pour entrer de manière définitive au panthéon du football.

En plus d'une victoire aux Jeux Olympiques, l'attaquant argentin s'est surtout construit un palmarès légendaire avec le FC Barcelone avec quatre Ligues des Champions, 3 Coupes du monde des clubs, 3 Supercoupes de l'UEFA, 11 championnats (10 en Liga, 1 en Ligue 1), 7 Coupes nationales et 9 Supercoupes nationales. Il faut bien sûr ajouter à cela les sept Ballons d'Or remportés durant sa carrière. Chapeau l'artiste…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement