OM : faut-il s’inquiéter pour le Boxing Day ?

Alors que la Coupe du monde 2022 s'est achevée par le sacre de l'Argentine grâce à une victoire en finale contre l'équipe de France (3-3, 4 tab à 2), l'Olympique de Marseille poursuit sa préparation pour la seconde partie de saison. 

Igor Tudor, Olympique de Marseille OM Marseille

Après un stage à Marbella en Espagne effectué sans les ‘Mondialistes' mais avec quelques jeunes du centre de formation à l'image de Roggerio Nyakossi (18 ans), Bastien Dessus (19 ans) ou encore Esey Gebreyesus (19 ans), l'OM disputait ce lundi un nouveau match amical contre le Nîmes Olympique (16e de Ligue 2 avec 15 points en 15 journées). Battu sur le fil par les Italiens de Sassuolo (2-3) il y a huit jours, les joueurs d'Igor Tudor n'ont pu faire mieux que match nul (1-1) face au club gardois sur la pelouse de la Commanderie. Rapidement menés au score après un but de Pablo Pagis (12e), les Marseillais ont finalement été récompensés au retour des vestiaires par un but de Dimitri Payet (53e).

Le programme des Marseillais

Les choses vont désormais s'identifier pour l'Olympique de Marseille qui devra monter en puissance physiquement avant la reprise de la Ligue 1 dans quelques jours. Le club olympien reprendra la compétition le 29 décembre prochain (21h00) sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Avec seize points au compteur, les Toulousains réalisent un parcours plutôt correct pour un promu depuis le début de l'exercice 2022-23 mais la course au maintien s'annonce longue et compliquée en raison des quatre descentes prévues cette saison en Ligue 1.

Quatrième avec trente points (9 victoires, 3 matchs nuls, 3 défaites), l'OM n'a pas à rougir de sa première partie de saison mais son mois d'octobre a été très compliqué. Éliminés de la Ligue des Champions, les protégés d'Igor Tudor pourront se concentrer à 100% sur la Ligue 1 et la Coupe de France lors des prochains mois. Après ce match à Toulouse, il faudra enchaîner avec un autre déplacement à Montpellier le lundi 2 janvier (19h00) avant un 32e de finale de Coupe contre le Hyères FC (Nationale 2).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement