Equipe de France : Le mystère Benzema s’éclaircit enfin
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FKarim-Benzema-Bleus-France-Equipe-de-France.jpg)
Quelques jours après la finale de la Coupe du monde perdue par les Bleus, les coulisses du départ de Karim Benzema se précisent peu à peu. Selon les informations de L'Equipe et de Foot Mercato, les torts semblent assez partagés.
Ce lundi 19 décembre, Karim Benzema a officiellement annoncé qu'il prenait sa retraite internationale. Sauf retournement de situation, le natif de Lyon ne reportera donc plus la tunique frappée du Coq. La décision du Madrilène n'a cependant pas vraiment surpris les observateurs. Entre l'Equipe de France et l'avant-centre, l'histoire n'aura jamais fonctionnée.
J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier !
J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. #Nueve pic.twitter.com/7LYEzbpHEs— Karim Benzema (@Benzema) December 19, 2022
Si l'on peut citer la belle parenthèse de la Ligue des Nations remportée en 2021, le reste n'aura été qu'une suite d'incompréhensions et de rancœurs personnelles mal placées. L'ultime épisode de cette relation toxique restera finalement cette blessure survenue quelques heures avant le début de la Coupe du monde.
Une suite d'incompréhensions et une guerre d'égos
Dans son édition du jour, L'Equipe révèle les dessous de cet étrange forfait. D'après les informations du quotidien sportif, Karim Benzema souhaitait bien rester sur place pour se soigner afin de rejouer plus tard dans la compétition. Mais le staff de l'Equipe de France s'est opposé à cette décision afin de ne “pas perturber le quotidien des Bleus”. La même source confirme d'ailleurs que le départ du Ballon d'Or 2022 n'a pas déplu à certains membres du vestiaire.
Le comportement de Karim Benzema n'aurait de son côté cependant pas été irréprochable. “Le joueur n'aurait pas fait preuve d'une transparence à toute épreuve non plus, pendant ses différentes convalescences ou à Clairefontaine”, affirme ainsi nos confrères. Entre les médecins des Bleus et ceux du Real Madrid, la relation serait d'ailleurs compliquée depuis déjà longtemps.
À cela s'ajoute des querelles personnelles. Didier Deschamps aurait par exemple mal vécu le fait que KB9 ne le cite pas dans son discours lors de la remise du Ballon d'Or