Mercato - PSG : le prix fou fixé par Paranaense pour Vitor Roque

Paranaense n’a pas l’intention de brader son jeune prodige Vitor Roque. Le club brésilien attendrait 94 millions d’euros pour le laisser partir. Le PSG, le Real Madrid, le Barça et Benfica seraient sur le coup pour le recruter.

Vitor Roque, Paranaense

Âgé de 17 ans, Vitor Roque est un autre des prodiges annoncés du football brésilien. Natif de Timotéo, l’attaquant a été formé à l’America Mineiro et à Cruzeiro, avec qui il a fait ses débuts en professionnel. En 2021 et 2022, le joueur a participé à 16 matchs et inscrit 6 buts, en Serie B. Il a ensuite rejoint les rangs de l’Atletico Paranaense, où il a découvert la Serie A brésilienne. Cette saison, Vitor Roque a marqué 5 buts et donné 1 passe décisive en 29 rencontres. Il a également fait 7 apparitions en Copa Libertadores, pour 2 buts et 2 passes décisives. Des performances qui ont impressionné : quatre clubs seraient en course pour le recruter !

Un montant supérieur à celui d’Endrick

Selon le journaliste Ekrem Konur, le PSG, le Real Madrid, le Barça et Benfica suivent en effet de près ses performances. Le Real Madrid a visiblement envie de continuer sa razzia sur le football auriverde, après Enrick, Vinicius Jr et Rodrygo. Mais il faudra y mettre le prix : le club de Paranaense n’aurait pas l’intention de le lâcher pour un montant inférieur à celui de sa clause libératoire. Il s'agirait donc d'aligner 100 millions de dollars (ou 94 millions d’euros au taux actuel) pour s’attacher ses services. Une somme supérieure à celle déboursée par les Madrilènes pour faire signer Enrick (72 millions d’euros avec les bonus).

Les formations européennes accepteront-elles de payer une telle somme pour recruter le jeune crack brésilien ? La dépense constitue un gros risque pour un joueur de cet âge, avec les incertitudes que cela implique. Nombre de Sud-Américains ne sont pas parvenus à s’adapter à l’Europe et à son football, ces dernières décennies…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement