OL : Di Meco inquiet de l’arrivée de Textor

Eric Di Meco n’est pas convaincu par le choix de John Textor comme nouvel acquéreur, à l’OL. Le consultant considère que la bonne nouvelle est liée au fait que Jean-Michel Aulas reste dans le club durant deux années.

John Textor Jean-Michel Aulas OL

Sur les ondes de RMC Sport, Eric Di Meco a donné son sentiment sur la vente du club rhodanien à John Textor. L’ancien défendeur de l’OM craint pour la suite, mais se réjouit que Jean-Michel Aulas reste quelque temps dans l’organigramme : « La bonne nouvelle dans la vente de l’OL à Textor, c’est que Jean-Michel Aulas va rester aux manettes pendant quelque temps. Je pense que ça va faire du bien, car s’il avait lâché le club, ça aurait été dangereux. En France, tous les Américains qui sont venus, ils sont partis la queue entre les jambes. McCourt à l’OM, ça ne se passe pas trop mal, mais ce n’est pas au niveau espéré par les supporters. Dans le foot d’aujourd’hui, plus tu as des sous, plus tu fais des conneries et ce n’est pas une garantie de réussite. Quand tu es identifié comme un club qui a les sous, tu surpayes les joueurs et pourtant ça ne rend pas les joueurs meilleurs. La continuité avec Aulas, c’est une garantie et une très bonne chose pour l’OL par rapport à Bordeaux par exemple », a-t-il lancé.

Pour rappel, le rachat a impliqué le versement de 330 millions d’euros pour le rachat des actions, et la reprise de 350 millions d’euros de dettes. Le capital devrait bientôt être augmenté de 86 millions d’euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement