Le nouveau classement FIFA tombe, la France sur le podium !

La FIFA a publié ce jeudi son nouveau classement des nations, au terme de la Coupe du monde 2022. Le Brésil conserve la première place devant l'Argentine et la France.

Kylian Mbappé Marcus Thuram Eduardo Camavinga Equipe de France

La France sur le podium du tout nouveau classement FIFA. Ce jeudi, l'instance mondiale a dévoilé la nouvelle hiérarchie des meilleures nations de la planète, à l'issue de la Coupe du monde 2022. Quatrièmes avant le début de la compétition, les Bleus de Didier Deschamps gagnent une place et s'installent au troisième rang avec 1823,39 points. Battus en finale par l'Argentine (3-3, 2-4 tab), dimanche dernier, les champions du monde 2018 font reculer la Belgique à la quatrième place. Sortis dès la phase de poules, les Diables Rouges reculent de deux places et demeurent les grands perdants de ce classement comme l'Italie, absente au Qatar. La Squadra Azzurra perd également deux rangs et occupe désormais la huitième place.

Cinq places de mieux pour la Croatie

Devant la France, l'Argentine de Lionel Scaloni chipe la deuxième place avec 1838,38 points. Sacrée championne du monde pour la troisième fois de son histoire, après les sacres de 1978 et 1986, l'Albiceleste ne récupère néanmoins pas la première place. Malgré son élimination contre la Croatie en quarts de finale (1-1, 2-4 tab), le Brésil reste au sommet avec 1840,77 points.

Dans ce nouveau Top 10, les Pays-Bas et la Croatie signent une progression remarquée. Quarts de finaliste du tournoi, et une fin de parcours aux tirs au but face à l'Argentine, les Oranje grapillent deux places pour occuper la sixième place. Mais la plus belle progression est à mettre au crédit de la sélection aux Damiers. Eliminés par l'Argentine en demi-finales avant de gagner le match pour la troisième place contre le Maroc, les partenaires de Luka Modric gagnent cinq rangs et figurent au septième rang. Enfin, le Maroc est aux portes du Top 10, à la onzième place. Demi-finalistes avant une défaite contre la Croatie lors de la petite finale, les Lions de l'Atlas ont gagné onze places par rapport au précédent classement.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement