Renato Civelli s’est exprimé sur le comportement des joueurs argentins, lors de la Coupe du monde (et après). L’ancien défenseur de Nice et de l’OM pense que les débordements sont liés à une surmotivation.
Interrogé par Le Parisien sur le comportement détestable des Argentins, ces dernières semaines, Renato Civelli a relativisé : « Il ne faut pas le prendre comme un manque de respect pour Mbappé. Ici, il est le meilleur joueur du monde… Derrière Messi. » L’ex-joueur des Aiglons l’explique par l’état d’esprit par lequel est abordé le football : « C’est difficile à expliquer, mais on a plus de détermination, ce qui nous amène à faire des choses déplacées. » Et d’ajouter : « Il y a une surmotivation. Pour la dernière en Coupe du monde de Messi, en plus. C’est de la folie, ce qu’il se passe ici depuis un mois. »
La vulgarité affichée par Emiliano Martinez et ses attaques récurrentes contre Kylian Mbappé ont particulièrement choqué, en France et à l’étranger. Les provocations et les altercations lors du match avec les Pays-Bas ont aussi beaucoup fait parler.