Mercato - Equipe de France : Le Graët veut aller vite pour le poste de sélectionneur

Noël Le Graët a confirmé que des discussions allaient avoir lieu avec Didier Deschamps pour une prolongation. Le président de la FFF considère que le sélectionneur serait décideur concernant son avenir.

Noël Le Graët

Lors d’une interview donnée à Ouest-France, Noël Le Graët a commenté la situation de Didier Deschamps, dont le contrat est censé prendre fin le 31 décembre. Le dirigeant va bientôt s’entretenir avec le technicien : « Il a les cartes en mains pour une prolongation, car je lui avais dit qu’à partir du moment où on était dans le dernier carré du Mondial, la décision lui appartenait. On va se voir à Guingamp. Dès la semaine prochaine ? Oui. Envisagez-vous de lui soumettre une proposition de prolongation jusqu’au Mondial 2026 ? Et pourquoi pas 2030 ? On va déjà passer un moment ensemble pour reparler un peu de ce qui s’est passé au Qatar et de ses envies, comment on envisage déjà le championnat d’Europe 2024 », a-t-il indiqué. L’opération pourrait aboutir avant la fin du mois : « Il faut que j’en parle bien sûr à certains membres du Comex, mais à mon avis on va régler ça à Guingamp. S’il ne veut pas rester, ce sera très court. S’il veut rester, il y aura des discussions un peu plus longues. Si on peut boucler cela avant la fin d’année, si possible… »

Didier Deschamps est à la tête des Bleus depuis l’été 2012. Certaines voix demandent du changement pour les années à venir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement