Mercato - Barça : Laporta admet la vérité pour Messi

Joan Laporta est sorti du silence concernant Lionel Messi. Le président du Barça a concédé que son retour était en mauvaise voie, coupant court aux rumeurs.

Lionel Messi, Argentine Pologne Coupe du monde 2022

Au micro de Barça TV, Joan Laporta s’est exprimé sur la possibilité d’un retour de Lionel Messi, rumeur que le club catalan laisse courir depuis des mois. Le président admet que l’opération est quasi-impossible : « Au sujet de Messi, nous ne pouvons pas générer d'attentes. Messi est un joueur du PSG et a un contrat avec eux. Il a gagné la Coupe du monde et les Culés ont été très heureux. Ce que je ne veux pas faire, c'est générer des attentes qui, pour l'instant, sont très difficiles. Les leviers ont été de sauver le club et de rendre l'équipe plus compétitive. La Ligue a établi des limites aux leviers, qui est de 5 % du revenu total du club et que ce sont des actifs qui n'ont pas généré de ressources récurrentes, et donc il faudrait une opération de ce type, mais qui ne serait pas destinée à la signature d'un joueur. Nous ne cherchons pas cela, nous cherchons à augmenter les revenus et à réduire les dépenses », a-t-il confié.

“Je suis convaincu que dans son coeur, il est un Culé”

Joan Laporta n’en démord pour autant pas. Lionel Messi pourrait revenir dans quelques années : « Pour nous, il est le meilleur joueur de tous les temps, nous l'avons eu ici et je suis convaincu que dans son cœur, il est un Culé et sera toujours lié au Barça. Qu'il revienne ou non en tant que joueur, pour le moment il appartient au PSG et nous aimerions beaucoup qu'il revienne un jour, mais nous verrons bien », a-t-il poursuivi.

Lionel Messi a quitté le Barça très contrarié, lors de l’été 2021. Les dirigeants catalans, Joan Laporta en tête, lui ont annoncé au dernier moment que sa prolongation n’était pas possible en raison de l’été financier du club. Il a ensuite rejoint le PSG.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement