PSG : Galtier dresse son bilan avant la reprise

Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a profité d'un entretien à PSGTV pour évoquer ses premiers mois passés sur le banc du club de la capitale.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris

Sans surprise, le successeur de l'Argentin Mauricio Pochettino s'est félicité des prestations et du niveau de jeu de ses joueurs, leaders de la Ligue 1 et qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich.

“On est revenu sur les premiers mois évidemment, avec l'utilisation de l'effectif, avec les changements d'organisation, les changements d'animation, en essayant toujours d'améliorer. On ne peut pas atteindre la perfection, mais nous avons voulu nous projeter sur ce qui allait se présenter à nous lors de cette deuxième partie de saison. Ce bilan a été fait avec beaucoup d'humilité. On a réalisé une très bonne première partie, au niveau du championnat, notamment, le parcours est bon. On s'est amélioré match après match, l'équipe marque beaucoup de buts, mais il faut corriger des petits défauts. Dans l'ensemble je suis satisfait de l'évolution de l'équipe, l'évolution de l'effectif et l'évolution de notre jeu. Ensuite, il y a eu la Champions League, où toute la phase de poules a été jouée en peu de temps. Cette compétition n'était pas une découverte pour moi, mais l'exposition ici à Paris est toute autre. Nous sommes invaincus, nous avons joué des matches intéressants, nous avons progressé… Les doubles confrontations contre Benfica ont été pour moi un élément déclencheur sur le fait de pouvoir passer dans une autre organisation, une autre animation, de ne pas rester figé sur ce que nous faisions depuis le début de la saison. Mais dans l'ensemble, au niveau du jeu, des buts et des points, c'est une bonne première partie de saison.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement