PSG : Matuidi reçoit les honneurs d’un ancien coéquipier

Ce vendredi 23 décembre 2022, Blaise Matuidi a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur. Plusieurs de ses anciens partenaires de club ont tenu à saluer le parcours remarquable de l'ancien milieu de terrain de l'Equipe de France. 

Après près de 700 matchs disputés ( pour 50 buts inscrits et 44 passes décisives délivrées) entre 2004 et 2022, l'aventure de Blaise Matuidi touche à sa fin. Vendredi 23 décembre, le joueur de 35 ans a fait savoir via les réseaux sociaux qu'il raccrochait les crampons pour de bon. En France, l'on retiendra surtout son passage plutôt réussi au Paris Saint-Germain entre 2011 et 2017. Avec le club de la capitale, le natif de Toulouse remporte cinq fois la Ligue et trois fois la Coupe de France. Ce dernier s'envolera ensuite pour la Juventus en Italie.

À Paris, le Champion du monde 2018 semble avoir laissé une empreinte indélébile auprès de plusieurs de ses coéquipiers. Sur Instagram, Marco Verratti a par exemple rédigé un message émouvant à destination de son ancien compère du milieu de terrain. “Quel plaisir de partager des moments avec toi, merci pour tout, tu es mon Blaise, tu es spéciale”, a ainsi écrit l'international italien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement