Manchester City : Guardiola tacle violemment l’un de ses joueurs

Si Pep Guardiola est réputé pour la qualité du jeu de ses équipes, le coach catalan sait également faire entendre sa colère quand il le faut. De retour du Mondial au Qatar, Kalvin Phillips a ainsi eu le droit à un sérieux recadrage de la part de son entraineur. 

Josep Guardiola, Manchester City

Au cours de la dernière décennie, Pep Guardiola est parvenu à s'imposer comme l'un des meilleurs entraineurs du XXIème siècle. Le football pratiqué et voulu par le technicien de 51 ans nécessite cependant une excellente condition physique. Pour espérer une place de titulaire à Manchester City, mieux vaut donc être au top de sa forme.

Et ce n'est pas le malheureux Kalvin Phillips qui va affirmer le contraire. L'international anglais a en effet eu la mauvaise idée de revenir du Qatar avec quelques kilos en trop. Ce petit écart de comportement n'a pas du tout plu à son entraîneur et les conséquences ont été immédiates pour le joueur de 27 ans. Ce dernier ne faisait en effet pas partie du groupe des joueurs retenus pour affronter Liverpool  (3-2) en Carabao Cup ce jeudi.

“Il est arrivé en surpoids. Je ne sais pas pour quelle raison”

En conférence de presse, l'ancien entraineur du Barça n'a pas caché son agacement quant au laisser-aller de son milieu de terrain. : “Il n'est pas blessé. Il est arrivé en surpoids. Je ne sais pas pour quelle raison. Il n'est pas arrivé en état de faire des séances d'entraînement et de jouer“, a ainsi déclaré Josep Guardiola, de son vrai nom, devant la presse. Kalvin Phillips est donc prévenu et devra surveiller sa ligne, encore davantage durant la période des fêtes.

Depuis le début de la saison, l'ancien pensionnaire de Leeds United est en sérieux manque de temps de jeu avec les Sky Blues (4 matchs disputés seulement son arrivée à City lors de l'été dernier). Pas sûr que ce regrettable épisode n'arrange son cas.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement