Mercato - OL : Un défenseur placé sur la liste des indésirables

Très peu en vue avec l'OL depuis le début de la saison, Jérôme Boateng serait proche de faire ses valises de la capitale des Gaules. Selon Foot Mercato, le club du Rhône a en effet l'intention de se séparer  de son défenseur aussi vite que possible. 

Jonathan Ikoné et Jérôme Boateng, match LOSC Lille-OL Olympique Lyonnais

Un peu plus d'un an après son arrivée dans la capitale des Gaules, le divorce entre Jérôme Boateng et l'Olympique Lyonnais semble se rapprocher à grands pas. Le site Foot Mercato affirme ainsi qu'un départ de l'Allemand dès cet hiver soulagerait beaucoup au sein du club. Pour cause, la situation du Champion du monde au 2014 est au point mort sur plusieurs points.

Sportif d'abord, Jérôme Boateng n'a été titularisé qu'à quatre reprises seulement cette saison après quinze journées de championnat. Les rares apparitions du joueur de 34 ans n'ont d'ailleurs pas été franchement convaincantes. On notera cependant que Jérôme Boateng jouait davantage depuis l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc du Groupama Stadium.

Jérôme Boateng poussé vers la sortie durant le mercato hivernal ?

Selon Foot Mercato, le salaire plutôt conséquent de l'ancien joueur du Bayern Munich pèserait cependant très lourd dans les finances du club. En le libérant, l'écurie rhodanienne réaliserait donc des économies largement bienvenues et laisserait aussi la place à un profil plus jeune. Les démêlés judicaires du natif de Berlin ont de plus largement écorné son image et sa réputation auprès du public. Reconnu coupable de coups et blessures sur son ex-compagne, Jérôme Boateng a été condamné par la justice allemande en novembre dernier. Pour beaucoup de fans, il n'est tout simplement plus digne de porter le blason frappé du lion.

Pour le moment, un seul club se serait présenté pour s'attacher les services du défenseur allemand, selon les indiscrétions de nos confrères. Pour rappel, le contrat liant Jérôme Boateng à l'Olympique Lyonnais prendra fin dès juin 2023, à la fin de la saison en cours. Sa valeur marchande est estimée à 2 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement