Mercato - Barça : Depay irrite les dirigeants catalans

Entre l'institution catalane et l'attaquant néerlandais, le torchon pourrait bientôt s'embraser. Selon Marca, Memphis Depay n'a en effet pas vraiment l'intention de rapidement faire ses valises, ce qui n'arrange pas les affaires du Barça.

Memphis Depay FC Barcelone

Après la longue trêve due à la Coupe du monde au Qatar, le FC Barcelone reprendra la compétition le 31 décembre avec la réception du rival de l'Espanyol. L'histoire ne dit pas encore si Memphis Depay sera aligné à la pointe de l'attaque catalane pour ce match de rentrée post-Mondial. Le Néerlandais pourrait profiter de l'absence de Robert Lewandowski, suspendu pour ce rendez-vous.

Une titularisation du joueur des Pays-Bas serait alors un petit évènement en Catalogne. La dernière apparition de Memphis Depay avec le maillot des Blaugranas remonte en effet au 17 septembre dernier, une victoire 3-0 contre Elche en Liga. Depuis, l'ancien lyonnais a disparu des radars pour cause de blessure. Il s'est ensuite envolé pour le Qatar avec les Oranje.

Un contrat qui prend fin en juin 2023

Mais le retour du natif de Moordrecht en terre catalane ne ravirait malheureusement pas tout le monde au sein du club. Marca assure ainsi que l'attitude du joueur de 28 ans commence à provoquer quelques agacements au sein des instances dirigeantes. Pour cause, Memphis Depay ne serait pas du tout enclin à faire ses valises en ne répondant pas aux opportunités de départ qui se présentent. Pour rappel, le contrat de l'attaquant arrivera à son terme en juin 2023, très bientôt donc.

La perspective de voir Memphis partir comme agent libre (gratuitement donc) à la fin de la saison a en effet de quoi inquiéter le Barça. Le quotidien précise cependant que Xavi entretien toujours une bonne relation avec l'ancienne vedette du Groupama Stadium. Le technicien de 42 ans ne s'opposerait cependant pas à un départ de son protégé.

Il y'a quelques jours, nous évoquions ici l'intérêt d'un club de Premier League pour le dossier Memphis Depay

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement