PSG : Galtier annonce la date de retour de Messi

Christophe Galtier a confirmé que Lionel Messi reprendrait l’entraînement avec le PSG « en début d’année », probablement le 2 ou le 3 janvier. Les dirigeants du PSG gèrent leurs joueurs au cas par cas, suite à leur participation à la Coupe du monde.

Lionel Messi,Argentine

En salle de presse, Christophe Galtier s’est exprimé sur le retour de Lionel Messi au Camp des Loges. Le coach parisien a confirmé que Lionel Messi aurait encore droit à quelques jours de repos. L’attaquant est en Argentine depuis la finale de la Coupe du monde disputée le 18 décembre contre la France (victoire 4-2 aux tab, après un score de 3-3 dans le temps réglementaire).

“Tout le monde est rentré aux dates prévues”

“Ils sont disponibles pour le match concernant Neymar, Marquinhos, Vitinha et les Espagnols ont eu dix, douze jours de coupure. Tout le monde est rentré aux dates prévues. On a géré au cas par cas, il y a ceux qui ont été éliminés plus tôt que prévus. Ils s'entraînement normalement. Nos trois joueurs sont allés très loin comme Hakimi qui a joué tous les matchs de la Coupe du monde qui a souhaité nous rejoindre le plus rapidement possible. Tout comme Kylian qui a joué tous les matchs avec de grandes prestations, Après avoir échangé avec lui et toutes mes équipes, il a souhaité nous rejoindre rapidement. Ca ne veut pas dire qu'il y a aura un moment où ils devront récupérer. Leo a aussi fait un très grand mondial. De par sa victoire, les célébrations en Argentine, on a décidé qu'il allait couper jusqu'au 1er janvier. il va nous rejoindre le 2 ou le 3 pour reprendre la compétition avec nous”, a déclaré l’entraîneur du PSG.

Lundi, TYC Sports indiquait que Lionel Messi allait reprendre le chemin de l’entraînement le 3 janvier. Un délai qui devrait lui permettre de souffler avant de s’attaquer à la seconde partie de saison avec ses partenaires. L’Argentin retrouvera notamment Kylian Mbappé, au centre d’entraînement parisien. La presse espagnole n'hésite d'ailleurs pas à affirmer que la relation entre les deux joueurs est tendue, depuis la Coupe du monde. Les deux hommes auront certainement à cœur de démontrer le contraire ces prochaines semaines.

Cette saison, Lionel Messi a marqué 12 buts et délivré 14 passes décisives en 19 matchs, toutes compétitions confondues, sous la tunique parisienne.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement