Mercato - Bayern Munich : le Real Madrid prêt à mettre le paquet pour Alphonso Davies

Le Real Madrid ferait bien d’Alphonso Davies sa grande priorité pour renforcer le côté gauche de sa défense. La formation merengue pourrait miser gros pour convaincre le Bayern Munich de lui céder son joueur en… juin 2024.

Si l’on en croit les éléments recueillis par As, le Real Madrid fait bien d’Alphonso Davies sa priorité pour renforcer sa défense, ces prochaines années. La formation merengue pour mettre le paquet pour pousser le Bayern Munich à le libérer de son contrat en juin 2024.

Alphonso Davies dispose en effet d’un contrat portant jusqu’en juin 2025. Le Bayern Munich pourrait être contraint de le lâcher à un moindre prix un an avant, de façon à ce qu’il ne se retrouve pas libre, l’été suivant. Ce même si on peut supposer que les Bavarois tenteront d’ici là de le convaincre de rempiler.

Ferland Mendy poussé vers la sortie

Agé de 22 ans, Alphonso Davies évolue sous la tunique du Bayern Munich depuis janvier 2019. La formation bavaroise avait alors misé 10 millions d’euros pour le recruter à Vancouver, où ses prestations impressionnaient les observateurs. Sa valeur est aujourd’hui estimée à 70 millions d’euros, soit sept fois plus, par le site Transfermarkt. Le joueur a porté le maillot munichois à 134 reprises, pour 6 buts et 21 passes décisives.

Le Real Madrid reste désormais fidèle à la stratégie visant à miser sur des joueurs prometteurs. Florentino Perez a apparemment pris goût au fait de réaliser des mercatos équilibrés, voire positifs, tout en glanant des trophées.

Pour rappel, le poste d’arrière gauche est actuellement tenu par Ferland Mendy. L’ancien joueur de l’OL pourrait toutefois quitter la capitale espagnole lors d’un prochain mercato, alors que ses exigences pour prolonger ont été jugées trop importantes par ses dirigeants.

Ferland Mendy parait notamment suivi en France et en Angleterre, où des clubs sont en mesure d’aligner les émoluments qu’il attend. Le PSG s'intéresserait notamment à lui.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement