Mercato - Un Mondialiste sèche la reprise, le départ de Delort… ça bouge à Nice

Lucien Favre, l'entraîneur de l'OGC Nice, a dû réagir en conférence de presse aux deux grandes entourant le club azuréen : l'absence d'Aaron Ramsey à la reprise de l'entraînement du club, et la volonté de départ d'Andy Delort.

Aaron Ramsey Houssem Aouar Nice OL

Le Gallois Aaron Ramsey n'a pas encore rejoint la Côte d'Azur, pour reprendre l'entraînement, après le cuisant échec de sa nation à la Coupe du monde au Qatar (élimination au premier tour). L'ancien milieu d'Arsenal et de la Juventus ne s'est par ailleurs pas vraiment imposé à Nice lors de la première partie de la saison (16 matchs, 7 titularisations). De quoi le pousser vers la sortie ? L'OGC Nice, en tout cas, ne le retiendrait pas.

Lucien Favre, de son côté, n'a pas voulu en rajouter, en conférence de presse, sur une situation complexe : “Aaron Ramsey est-il rentré ? Non, il n'est pas rentré. Pourquoi ? Je crois que la Coupe du monde a été dure à digérer pour lui. Après, on verra.” Le Suisse, hésitant, a indiqué ne pas avoir échangé avec le Gallois. “Je pourrais, mais… Voilà.” Le coach n'a également pas su répondre à la question de son retour : “Il était très déçu du Mondial. Il prend son temps pour vraiment récupérer. Voilà quoi.”

Une situation complexe, qui pourrait mettre fin à l'aventure niçoise d'Aaron Ramsey.

Delort sur le départ ? Favre ne savait pas…

De son côté, l'attaquant Andy Delort ne souhaite plus poursuivre sa carrière à Nice. Du moins, l'Algérien s'interroge et souhaite être prêté. L'OM est sur les rangs pour l'ancien Montpelliérain, tout comme la Fiorentina, la Salernitana, le Stade rennais, mais pas Lens. Son entraîneur, Lucien Favre, n'a semble-t-il pas été mis au courant des désirs de son joueur.

“Andy Delort s'interroge sur son avenir ? Ah bon ? Je ne savais pas…” a indiqué le Suisse de 65 ans devant les médias. Pour l'ancien coach de Dortmund, l'international algérien est un joueur important du club azuréen : “Je compte sur tout le monde, sur tous ceux qui sont présents ici. Je compte aussi sur lui.”

Lors de la première partie de la saison, l'ancien joueur des Tigres UANL (31 ans) a inscrit 6 buts en 16 matchs, toutes compétitions confondues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement