Match OM – Toulouse : chaîne TV et compos officielles

L'Olympique de Marseille affronte le Toulouse Football Club à l'Orange Vélodrome, jeudi à 21 heures, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Chaîne TV, compos officielles… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

Igor Tudor, OM Olympique de Marseille Marseille
29/12/22 - 21:00

Terminé

6

-

1

Marseille - Toulouse

France Ligue 1 - Orange Velodrome

Le contexte d'OM – Toulouse

L'Olympique de Marseille occupe la quatrième place du classement avec 30 points, à une longueur du Stade Rennais, six unités du Racing Club de Lens et onze points du Paris Saint-Germain. Le club des Bouches-du-Rhône vise une troisième victoire consécutive après deux succès contre l'Olympique Lyonnais (1-0) et l'AS Monaco (3-2). Lors de la trêve internationale pendant la Coupe du monde 2022, les joueurs d'Igor Tudor ont disputé un match amical, perdu 3-2 contre les Italiens de Sassuolo malgré des buts d'Alexis Sanchez et Dimitri Payet. Les Phocéens affrontent une équipe haut-garonnaise douzième du classement avec 16 unités. Le groupe coaché par Philippe Montanier est en quête d'un rebond après quatre matchs sans succès dont trois défaites d'affilée contre le Racing Club de Lens (0-3), l'AS Monaco (0-2) et le Stade Rennais (1-2). Le TFC aura organisé deux rencontres de préparation face aux écuries turques de Basaksehir (2-2) et Galatasaray (1-2), pendant la Coupe du monde au Qatar.

Les compos officielles d'OM – Toulouse

L'Olympique de Marseille continue de composer avec l'absence du milieu offensif marocain Amine Harit, éloigné des terrains pour une grave blessure au genou. Remis d'une blessure à la cuisse et de retour à l'entraînement, le défenseur central ivoirien Eric Bailly pourrait signer son retour dans l'effectif d'Igor Tudor. Les deux internationaux français Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi, finalistes de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus contre l'Argentine, sont attendus. Du côté du Toulouse Football Club, Philippe Montanier doit composer avec les indisponibilités de Mikkel Desler, Kevin Keben et Issiaga Sylla. Un doute entoure la présence de Zakaria Aboukhlal, revenu sur les bords de la Garonne après le très beau parcours au Qatar du Maroc, seulement battu en demi-finales par la France (0-2) puis dominé par la Croatie lors de la petite finale (1-2).

La compo officielle de l'OM

Lopez – Mbemba, Gigot, Balerdi – Clauss, Rongier, Gueye, Kolasinac – Ünder, Sanchez, Payet.

Entraîneur : Igor Tudor.

La compo officielle de Toulouse

Dupé – Sylla, Rouault, Nicolaisen, Mawissa – Dejaegere, Spierings, Van den Boomen – Ratao, Dallinga, Chaibi.

Entraîneur : Philippe Montanier.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir OM – Toulouse en direct ?

Le match entre l'Olympique de Marseille et le Toulouse Football Club sera à suivre jeudi à 21h00, sur Prime Video. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

Suivre en direct le score d'OM – Toulouse

Le match entre l'Olympique de Marseille et le Toulouse Football Club peut être suivi en direct sur la page Livescore de Top Mercato. Vous y trouverez les équipes définitives et toutes les statistiques.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement