Barça : le vestiaire désemparé après le départ de Messi

L’été 2021, Lionel Messi a été contraint de quitter le FC Barcelone. Son départ a profondément marqué le club blaugrana, à commencer par ses coéquipiers. Jordi Alba et Sergio Busquets sont revenus sur ce véritable tremblement de terre.

Lionel Messi, Barça

Dans le reportage « FC Barcelone : une nouvelle ère » diffusé par Prime Vidéo, Jordi Alba et Sergio Busquets se sont remémoré le départ de Lionel Messi. L’Argentin avait appris à son retour de congés que le Barça ne disposait pas des moyens pour le prolonger. Et il avait accepté dans la foulée la proposition transmise par le PSG.

« J’ai été sous le choc pendant trois jours »

Jordi Alba a admis être resté sous le choc pendant plusieurs jours : « J'étais chez moi, avec mes enfants. J'ai vu un communiqué de presse et je n'arrivais pas à y croire. J'ai été sous le choc pendant trois jours. Dans le vestiaire, personne ne pouvait le croire. Ce fut un moment très dur pour les joueurs. Je savais que Leo voulait rester, à 100% », a-t-il expliqué.

Son coéquipier Sergio Busquets a également eu du mal à digérer l’information : « C'était choquant. Je ne pouvais pas le croire. J'ai vu la nouvelle et je suis resté sans voix. Je ne m'y attendais pas, en raison de son importance, et parce que Leo était dans l'équipe depuis si longtemps. Il était très important pour les joueurs sur le terrain. Ce que je voulais, c'est que Leo dise au revoir comme il le méritait et à sa manière », a-t-il aussi confié dans le documentaire.

Lionel Messi a ainsi quitté le Barça sur un total de 778 matchs, 672 buts et 303 passes décisives. Le natif de Rosario y a remporté 4 Ligues des Champions, 7 Ligas et 10 coupes du Roi.

Joan Laporta s’est depuis expliqué sur le départ de l’Argentin, sans jamais se montrer tout à fait clair. Le patron catalan a longtemps laissé courir la rumeur comme quoi le joueur pourrait revenir. Mais il s’est finalement décidé à admettre qu’il ne fallait pas avoir d’attente de ce point de vue là. Surendetté, le Barça n’est plus en mesure d’aligner les émoluments d’une star de ce niveau.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Après une année d’adaptation, Lionel Messi parait avoir retrouvé son meilleur niveau, cette saison. L’attaquant de 35 ans a inscrit 12 buts et délivré 14 passes décisives en 19 apparitions, toutes compétitions confondues, avec le PSG depuis l’été dernier. Et il a brillé avec les couleurs de l’Albiceleste lors de la Coupe du monde, qu’il est parvenu à remporter comme son idole Diego Armando Maradona…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement