Mercato - OM : Payet, Gerson, le mercato… Les confessions de Tudor

Igor Tudor s’est exprimé sur les dossiers chauds de l’OM, ce mercredi, en conférence de presse. Le technicien croate a notamment évoqué les cas de Dimitri Payet et de Gerson. Il a également lâché quelques informations sur le mercato.

Igor Tudor, Olympique de Marseille OM Marseille

Après plus d’un mois et demi d’abstinence, Igor Tudor a fait son retour en salle de presse, ce mercredi. Le technicien a répondu à de nombreuses questions, dont certaines sur des sujets sensibles. Il a également évoqué le recrutement hivernal, qui devrait se concentrer sur le secteur offensif.

Le coach de l’OM a d’abord commenté le retour en forme de Dimitri Payet. Le Réunionnais a été éblouissant contre Monaco, avant la trêve internationale, et a inscrit 2 buts lors des rencontres amicales des dernières semaines : « Il a marqué de beaux buts, j’ai toujours pensé qu’il était important, même s’il ne jouait pas. On a dû faire des choix au niveau de l’attaque au niveau numérique. Avec la blessure d’Harit et les choix qu’on a fait sur Suarez et Gerson, il faudra peut-être faire des changements », a-t-il déclaré.

« Si on avait quelques buts de plus… »

L’ancien entraîneur de Vérone s’est en revanche montré moins loquace sur Gerson, qui pourrait retourner à Flamengo : « Vous connaissez la situation. Oui, il est sur le départ. » Il a également donné des indications sur le mercato hivernal. L’OM pourrait recruter des éléments offensifs : « C’est une demande prise conjointement avec le club, c’est une question factuelle. C’est normal qu’on ait besoin de recruter des joueurs de qualité, capables de marquer. Si on avait pu quelques buts de plus, on serait dans une meilleure situation. »

De nombreuses pistes sont déjà apparues dans les médias. Certaines d’entre elles, comme celles de Florian Thauvin (Tigres) et Stefan de Vrij (Inter Milan) ont déjà été démenties. Le club s’est pour l’instant révélé plus actif dans le secteur des départs. Luis Suarez est retourné en Liga, à Almeria, tandis que Isaak Touré serait sur le point de rejoindre l’AJ Auxerre (information de RMC Sport).

En attendant l’arrivée de recrues, l’OM a rendez-vous avec le TFC, jeudi, au stade Orange Vélodrome. La formation de Philippe Montanier a été l’une des surprises de la première partie de saison. L’affaire est loin d’être gagnée d’avance pour les Phocéens, malgré la présence d’un public toujours aussi nombreux. Les Marseillais vont jouer pour la 11e fois consécutive dans une enceinte à guichets fermés, soit devant plus de 60 000 spectateurs…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement