Mercato - Manchester City : le mercato hivernal, Guardiola règle le dossier

L'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a envoyé un message clair sur les intentions du club anglais pendant le mercato hivernal. Les Citizens ne recruteront pas en janvier.

Josep Guardiola, Manchester City Man City

“Il n'y avait pas de nom sur la table”

Le mercato d'hiver ne sera pas celui de Manchester City. Face aux médias avant le déplacement des Citizens à Leeds United, ce mercredi dans le cadre de la 17e journée de Premier League, l'entraîneur du club anglais Josep Guardiola a fixé une tendance claire sur les ambitions du champion d'Angleterre en titre durant le mois de janvier. Quelques mois après avoir déboursé plus de 150 millions d'euros en indemnité de transferts, l'été dernier, Manchester City restera sage dans ces prochaines semaines. C'est l'annonce faite par le technicien espagnol avant la rencontre contre les Peacocks. “Je pense que nous n'allons pas signer de joueur en janvier, donc nous allons finir comme ça. Je ne sais pas ce qui va se passer mais depuis que je suis arrivé d'Abu Dhabi, avec Txiki Begiristain et tout le monde, il n'y avait pas de nom sur la table.”

Tout porte donc à croire que Manchester City misera sur la stabilité de son effectif pour disputer la seconde partie de la saison 2022-2023, même s'il n'est pas exclu que certains joueurs en manque de temps de jeu quittent l'Etihad Stadium avant le 31 janvier. Troisièmes de la Premier League à une longueur de Newcastle et huit unités d'Arsenal, les partenaires d'Erling Haaland demeurent évidemment en course pour remporter une nouvelle Premier League. Sur la scène européenne, Manchester City partira avec la faveur des pronostics contre les Allemands du RB Leipzig en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les 22 février et 14 mars prochains. Enfin, le voisin de Manchester United est encore qualifié dans les deux coupes nationales – Chelsea pour le 3e tour de la FA Cup et Southampton en quarts de finale de Carabao Cup.

24 buts pour Haaland

Lors du dernier mercato estival, Manchester City déboursait notamment 60 millions d'euros pour l'attaquant norvégien Erling Haaland, débarqué en provenance du Borussia Dortmund, et 49 millions d'euros pour le milieu de terrain anglais Kalvin Phillips, transfuge de Leeds United. Avec 24 buts en seulement 19 apparitions toutes compétitions confondues, dont 18 buts en 13 matchs de Premier League, le canonnier de 22 ans n'a pas manqué ses premiers mois de l'autre côté de la Manche. Avec un effectif aussi riche, Manchester City se dit suffisamment armé pour ne pas passer à l'action en janvier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement